Carte mémoire limitée dans un GSM : pourquoi ?

Bonjour,

Etant donné que mon GSM commence à rendre l’âme, je me mets en quête d’un nouveau :slight_smile: Et j’aimerais aussi qu’il fasse office de lecteur MP3. Evidemment, la plupart de ces GSM fonctionnent avec des cartes mémoire. Et je constate que la plupart (comme le Nokia 3109 Classic par exemple) sont limités par rapport à la taille de la carte mémoire, le plus souvent 2 Go :frowning:

Je trouve cela un peu dommage d’être si bridé… Quelles en sont les raisons ? Est-ce possible qu’une carte mémoire de capacité supérieure puisse fonctionner malgré la mention contraire ?

Merci d’avance :slight_smile:

pour différentes raisons

là, ce téléphone a un controlleur mémoire qui ne gère pas les SDHC, donc tu es limité à 2Go

mais y’a aussi le côté marketing, si tu veux un téléphone supportant plus de mémoire, prend un modèle pus cher :slight_smile:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Bien dommage en tout cas. Le problème c’est qu’en prenant un GSM plus cher, j’aurais droit à tout plein de fonctions que je n’utiliserai pas. Fonctions comprises dans le prix bien sûr… Et puis cela nuit à l’autonomie, caractéristique essentielle d’un GSM selon moi !

Cette stratégie de marketing ne serait-elle pas synonyme de vente liée ?

Il y a eu une autre aproche du coté sony , car en effet les memorystick sont , depuis ca conception prévu pour monté jusqu’a 32Go , d’un autre coté , tu a , comme l’explique Cedrik , le coté commercial .

cas personnel , mon K800i était marqué officiellemen comme supportant 2Go en MemoryStick M2 , cela ne m’a dérangé en rien a lui mettre une 4Go , il l’a tout a fait pris en compte et n’a pas planté pour autant .

Pour se qui est des MicroSD , effectivement , les specification des téléphones ne sont pas tres clair, les Nokia 5300 supportent clairement les MicroSDHC , pour le 5200 ( le modele juste en dessous , ce n’était pas clairement maqué )

pour ton cas , voici une demi réponce : www.maisondugsm.com…
Edité le 16/03/2008 à 21:21

Donc en prenant une carte mémoire spécifique, il y a moyen d’outrepasser les limites indiquées par le constructeur ? :slight_smile:

normalement non ! est-ce une erreur de référencement sur le site maison du GSM ? ( ca ne coute pas grand chose , si ca ne marche pas , ca sera de leur faute , donc rien a payer …peu etre les frais de port qu’il te rembourserons apres)

Je pencherais plutôt pour une erreur de référencement.

Enfin soit, de toute façon j’achèterai un GSM du genre (qui sera à mon avis limité à 2 Go vu mon budget) dès que le mien sera totalement HS. A ce moment là, j’essaierai avec une carte mémoire >2 Go d’un ami et si ça fonctionne je prendrai donc une grande capacité :slight_smile:

Merci

PS : j’essaierai de de poster dès que j’aurai essayé ^^