Carte graphique; une solution rentable ?

Bonsoir;

Je suis actuellement équipée d’une 8800 GTX et je voudrais mettre un peu à jour mes performances graphique, ma question est simple :

Est-ce rentable aujourd’hui de faire un SLI de 8800 GTX en sachant que je peux avoir une 8800 GTX à 70€ sur ebay en neuf. Ou alors vaut-il mieux acheter une carte milieu de gamme sortis cette année ?

Ce que je souhaite faire c’est 2*8800 GTX en les montant chacune de ce refroidissement : www.ldlc.com…

Tout en sachant que je dois changer d’alimentation de 700W ( j’ai 500 actuellement ) pour le coups ça fait :
100€ pour l’alime + 2*28€ pour le refroidissement + 70€ pour la carte = 226€ le tout environ

Est-ce réellement rentable de faire ce SLI ou vaut-il mieux acheter une carte milieu de gamme ?

up
Edité le 09/12/2009 à 20:39

Pourrais tu nous montrer ta config ?

si ta carte mère le permet, sa peut être une solution à moyen terme, mais certain jeux n’aiment pas le sli ou crossfire, donc personnellement je recommande plutôt de prendre une bonne carte graphique récente (qui sera plus performant que ton sli le tous en consommant moins, genre une sapphire HD 5850).

C’est quoi la marque de ton alim?

bien sur:

Proco : E6600
Carte mère : P5N32 E SLI
Carte graphique : 8800 GTX
Alim Enermax 500W
Ram DDR2 PC6400 Corsair
Boitier 3D aurora ( un truc du genre )

Je crois qu’il y a tout ce qui faut, je peux faire un rapport Everest si c’est vraiment nécessaire.

je pense juste que de prendre une carte graphique récente (genre une HD 4890 vapor-x ou HD 5850) serait amplement suffisant, et avec ça prend un rad et oc ton processeur

Quel genre de rad ? C’est dur à monter ? et en oc je suis assez mauvais … d’autant plus qu’avec un ventirade noctua ( je suis plus sur de la marque ); enfin bref un ventirade en cuivre je suis a 55° au repos au moment ou je vous parle, donc l’overclocking du cpu je ne pense pas que ce soit une bonne idée :s

c’est chaud pour du repos :paf:

normalement, un E6600 n’est pas supposé de chauffer tant que ça :confused:

La HD 5850 elle est chère quand même … La vapor X elle m’apportera vraiment de nets performances ?


[quote="v1rus_2_2"] c'est chaud pour du repos :paf:

normalement, un E6600 n’est pas supposé de chauffer tant que ça :confused:
[/quote]

JE SAIS ! Mais personne n’a trouvé de solutions à mon problème lol, tout le monde me le signal, mes potes qui tatent un peu et tout mais y’a rien à faire ! J’ai changé le pate thermique je dépoussière régulièrement j’ai changé le ventirade d’originie et j’ai monté et démonté le nouveau ventirade au moins 5 fois pour vérifier qu’il soit bien mis mais rien à faire. J’ai deux ventilos à l’arriere du pc et j’en ai rajouté 1 devant. Ce qui me fait 2 derrière et 2 devant mais rien ne change

il n’y a pas de HD 5850 vapor-x (du moins, pas en se moment)

le vapor-x c’est qu’il y a un rad maison qui permet de refroidir la carte graphique, parfois elle est légèrement oc (rien de gros)


[quote="sik67"]

JE SAIS ! Mais personne n’a trouvé de solutions à mon problème lol, tout le monde me le signal, mes potes qui tatent un peu et tout mais y’a rien à faire ! J’ai changé le pate thermique je dépoussière régulièrement j’ai changé le ventirade d’originie et j’ai monté et démonté le nouveau ventirade au moins 5 fois pour vérifier qu’il soit bien mis mais rien à faire. J’ai deux ventilos à l’arriere du pc et j’en ai rajouté 1 devant. Ce qui me fait 2 derrière et 2 devant mais rien ne change
[/quote]
est-ce que ton ordi est à une place aérer? Genre pas entre 4 planches?

Je parlais de la HD 4890 Vapor X, tu crois que ça vaut le coups ? Parce que si c’est pour avoir genre 10% de rafraichissement je sais pas quoi c’est un peu mettre l’argent par les fenêtres.

P.S. : je reboot juste mon PC je vais essayer un truc auquel je n’avais pensé, les ventilos tournent peut etre dans le mauvais sens ? Je vais inverser les fils je reviens dans 5 minutes ( si mes problèmes de chaleur viennent de là je me tire une balle )


[quote="v1rus_2_2"] est-ce que ton ordi est à une place aérer? Genre pas entre 4 planches? [/quote]

Sous mon bureau à droite comme plein d’autre ordis, de toute manière il a pas le choix le caisson est a gauche et mes pieds au milieu :stuck_out_tongue:

a toute

ah ok, la HD 4890 vapor-x peut être une bonne alternative

Pour les ventilo, c’est possible, prend une feuille de papier et regarde le sens du vent mais vu que ton pc est dans un endroit ou il ne peut pas prendre son air froid c’est peut être normal finalement :confused:

Je crois que j’ai gagné 10°C je oscille a 45 - 55° mais bon c’est pas le top du top quoin la diode du gpu est déjà a 71°

Bref je crois que je vais changer la carte graphique en espérant qu’elle soit bien ventilée

Pourquoi ne pas attendre plus de carte DX11 et surtout la réponse de nVidia ?

Je veux dire que la 8800GTX est encore loin d’être dépassée, pourquoi changer maintenant ?

Si tu veux absolument changer, tu peut aussi regarder la GTX275.