Carte graphique, que choisir.... - aide au choix d'une carte graphique

bonjour

je voudrais changer de carte graphique mais que choisir!

je joue deja à far-cry, doom3, guild wars, call of duty2 mais pour jouer a oblivion ma carte est a la ramasse.

deja je voudrais rester avec ati et avoir 256mo donc le choix est plus serrer il reste:

la 9600pro et xt
la 9800pro et xt
la x800 gto
la x1300
et la x1600pro

ensuite est ce que ma carte mere supporte le ddr2

description de la tour:
carte mere: asus a7v8x-x
carte graphique: 9200se 128mo
memoire: 1go
ddr: 80go

de plus mon budget est un peu serrer (environ 80€ et si c’est moins, c’est mieux)

je vous remercie d’avance

x1600pro :wink:
et non ta carte mère supporte pas la ddr2

prend la X1600 Pro dans les cartes que tu énonces c’est ce qu’il y a de mieux, après avec un budget supérieur y a la X850 Pro de chez Sapphire a 169 euros chez grosbill je crois.

Non ta carte mère ne supporte pas la DDRII, juste la DDR jusqu’a 3200 (200mhz)
Pour la carte graphique… je ne connais pas trop les cartes ATI… mais je crois avoir entendu pas mal de bien des X800 GTO, mais tu ne feras pas tourner Oblivion a fond… Avec ma 7900GTX ca rame déja un peu quand il y a qq monstres en exterieur :wink:
edit: Bon bah go x1600 pro alors :wink:

je viens de regarder la serie x(800-1300-1600) et j’ai vue que ce n’etait que des ddr2 ou ddr3 donc il faut que je me rabatte sur de la 9600pro ou 9800pro
mais la qu’elle?

non pas du tout
La carte graphique avec de la ddr2 ou ddr3 sur ta carte mere ne causera aucun probleme.
Ce qui caserait un pb serait tes barrettes de ram mais pas la ram de la carte graphique!
Tu peut utiliser toutes les cartes graphiques a partir du moment ou elles sont en interface AGP 8X.

Si tu a besoin d’autres conseils n’hésite pas

tu as la 7600gs qui est bien mieux que la 1600pro mais sinon prend cette derniere :wink: