Carte graphique pour moins de 100€

Salut à tous, j’ai un pote qui veut acheter une carte graphique à moins de 100€, c’est un joueur occasionnel, mais il veut faire tourner crysis en high (pas very high) sur un éran 22". Que lui conseillez-vous ?
Merci !

salut, oula une carte graphique pour moins de 100 € j’ai trouver sa mais sinon difficile de trouver

www.materiel.net…

La HD3870 est moins chère et légèrement plus performante qu’une 9600 GT :wink:
Edité le 19/08/2008 à 17:31

+1 Laiho54 tout a fait raison :ane:

9600GT ou HD3870. Les deux cartes se valent en terme de performances (ça varie pas mal en fonction des jeux utilisés, mais en moyenne, c du kif kif). Les deux cartes se trouvent au même prix aussi (- de 100 euros). Dans les deux cas, tu en auras pour ton argent et tu pourras jouer de manière très convenable.

La 3870 est plus performante qu’une 9600 GT :jap: J’imagine même pas en CF

Tout dépend si tu comptes jouer avec les filtres ou pas (anisotropique et anti-aliasing). Sans ces filtres, la 3870 est un peu au dessus de la 9600GT. Avec les filtres, c’est l’inverse, la 9600GT tient mieux le coup.

j’ai moi même une 9600gt et elle est très bien, c’était pour savoir si il y avait beaucoup mieux au même prix, je vais donc lui conseiller une 9600GT
Merci!

Il ne compte pas faire de CF, et tu contredit sans argumenter 3 personnes qui viennent de me dire que les cartes se valent…
T’imagine même pas la 9600gt en Sli -___-

Bin ça vaudrait surement le coup de mettre 40€ de plus pour une ptite 4850 : www.achetezfacile.com…
Meuhhh bon, après ça dépend de ta configu’ :stuck_out_tongue:

avec les frais de port, la 9600gt revient vers 110€ ce qui est déjà au dessus du budget, la ça revient à 150!!!
merci quand même, même si je la connais déjà la fameuse hd4850 :stuck_out_tongue:

pour un peu moins cher, il y a aussi la 3850. Les perfs restent très correctes. En dessous, les cartes entrée de gamme seront vraiment moins performantes.

J’ai eut confirmation (de ta part) que la 9600gt reste relativement d’actualité, ça me suffit, merci !

Ya aussi un petit détail à rectifier : les HD3870 sont à la fois dispo en GDDR3 et GDDR4 … donc les perfs ne seront pas les mêmes comparé à une 9600 GT si elle a de la GDDR4 beaucoup plus véloce et donc les fréquences sont à la hausse.
HD3870 en GDDR3 --> fréquences plus faibles qu’une HD3870 en GDDR4

Pour un joueur occasionnel avec un 22" il te faut une carte graphique ayant un bon rendu avec une assez grosse résolution donc le choix se porte sur la HD3870 car la 9600GT trouvera ses limites dans de telles résolutions. Si tu aurais eu un 19 " la 9600GT aurait été parfaite. Si tu as un budget très serré prends une HD3850 qui est encore très bonne en terme de performances et qui sera adapté au matos. Au pire des cas tu pourras te rabattre sur une HD2900 beaucoup “moins cher” mais qui est un gouffre en dégagement de chaleur. 100 euros c’est un poil trop juste.

Prends une HD3870 !

merci beaucoup pour toutes ces précisions, mais à l’heure actuelle le choix est déjà fait, et étant donné que je possède une 9600gt sur 22" (et qui me suffit amplement) mon pote est convaincu que c’est ce qui lui faut aussi :slight_smile:

Merci à tous !