Carte graphique nvidia non utilisée sur pc portable asus

Bonjour a tous,

J’ai un problème avec mon PC Asus depuis quelques temps, d’habitude je m’en sors a peu près tout seul mais là j’avoue je sèche alors si il y a des expert de l’hardware dans le coin je suis plutôt preneur.

Depuis quelques semaine je me suis rendu compte que mon pc portable doté d’une GTX850M (un peu outdatée mais encore honnête en terme de perfo normalement) galérait un peu pour lire de la vidéo HD (particulièrement sur Youtube ou j’ai des des freezes et des buffers quand je suis en plein écran). Je me suis rendu compte que la problème venait du fait qu’a la lecture vidéo ma CG Nvidia n’était pas utilisée mais que c’est la CG intel intégrée qui est utilisée a sa place.

Seulement voila pas moyen de faire en sorte que ça sot la CG qui soit utilisée par défaut. J’ai tenté de forcer les appli comme Chrome Gom player VLC et consor dans le panneau de configuration Nvidia mais aucun effet, même tarif en ouvrant directement avec un clic droit “ouvrir avec le processeur graphique nvidia”. J’ai essayé de désactiver la carte intel dans le gestionnaire de périphériques mais il n’a pas l’air d’utiliser plus la CG nvidia et je ne peux plus me servir du port HDMI (c’est un PC que j’utilise principalement sur une télévision branché en hdmi).

J’ai également vu des solution qui parlaient d’aller dans le bios pour mettre la CG en prioritaire mais quand je vais dans le bios la seule option qui s’offre a moi en rapport avec les graphiques c’est le réglage de la mémoire dédiés (c’est ce que j’en comprend en tout cas ^^").

Bref voilà je sèche complet et j’avoue que ça m’agace un peu donc si quelqu’un a un début d’idée sur ce qu pourrais être fait je suis preneur.

Merci d’avance!
Edité le 20/08/2018 à 21:46

salut
tu aurais pas eu une mise a jour du pilote nvidia quand tes problèmes ont commencé ?
peut être qu’avec un driver différent cela redeviendrait normal

en tout cas les problèmes avec optimus sont légions, quand ca marche c’est potable mais quand cela fait n’importe quoi on se rend compte que l’on contrôle mal ce truc, un bouton hardware prioritaire aurait été bienvenu

  • le signal que fait la partie nvidia passe par la partie intel pour sortir du pc, donc désactiver la partie intel pose problème
  • il est fait pour optimiser l’énergie, donc s’il se croit en mode économie d?énergie/sur baterie cela préfère la intel
  • avec optimus vaut peut être mieux prendre les pilotes sur le site asus plutôt que les génériques de nvidia, si cela ne marche toujours pas tu peux tenter le générique. et en tenter un plus vieux
    Edité le 21/08/2018 à 08:26

Salut,

Merci de ta réponse tout d’abord.
J’avoue que c’est tout a fait possible, a priori ça date un peu mais j’avais bêtement mis ça sur le compte de l’age du PC + une connexion un peu fluctuante donc je ne saurais pas dire.
Le problème c’est que je ne peux pas rollback les drivers il du me virer les anciens au moment de la mise a jours. J’ai essayé au moins 5 version différentes du driver emmanant du site Nvidia aujourd’hui mais rien n’y fait… Pas moyen de trouver les driver correspondants a ma carte sur le site Asus en revanche (un poil vieux je pense ^^)

Bref malheureusement toujours pas de solution de mon côté ^^".

:hello:

Quel est le modèle du PC ?

Salut,

C’est un Asus N750JK