Carte graphique gamer - 100€

Bonjour,

Je souhaiterai rafraichir ma config afin de jouer aux derniers jeux avec plus de confort et sans me ruiner.
Je pensai simplement changer ma CG qui est une Radeon HD 6850 2Go pour une GTX 650 1Go.

Cependant ma carte mère est en PCI express 1.0 alors que la CG est en 3.0, je ne pense pas que cela pose un problème
de compatibilité mais je m’intéroge sur la performance.
Est ce que j’ai verai vraiment la différence avec cette nouvelle CG par rapport à mon ancienne ? malgré qu’elle soit bridée en PCI-e 1.0 ??

GTX 650 : www.amazon.fr…
HD 6850 : www.materiel.net…

Ma config actuel :

  • Athlon II X3 425, 2,7 Ghz
  • 3 Go DDR2
  • Carte mère MSI

Merci.
Edité le 29/10/2013 à 14:48

la 6850 est plus puissante que la 650GTX

www.hwcompare.com…

C’est les mêmes perfs


[quote="azeree"] malgré qu'elle soit bridée en PCI-e 1.0 ?? [/quote]

Il y a quasiment pas de différence.

Merci pour vos réponses.

Du coup vu que ça ne change rien je pensai upgrade le reste, soit la CM, PROC, et RAM :

Intel Core i5 3330, 3 Ghz : www.amazon.fr…
Asus P8H61/USB3 R2.0 : www.amazon.fr…
G.Skill Ripjaws X 8 go PC12800 : www.clubic.com…

Est ce que cela suffit pour voir une bonne amélioration de mes perfs pour les derniers jeux ? plutôt que de changer de CG.
Je pense qu’il faut plutôt changer ces pièces qui sont plus anciennes (acheter il y a 4 ans, et la CG 2 ans).
Edité le 29/10/2013 à 19:35

Le plus important dans les jeux, c’est la carte graphique…

Oui je sais bien, mais si je prend une carte graphique à 200€ j’ai peur que le reste de ma config soit à la traine…

Ma config actuel :

  • Athlon II X3 425, 2,7 Ghz
  • 3 Go DDR2
  • Carte mère MSI

Ou alors je prend une config plus “soft” et moins cher comme un core I3, et je change ma carte graphique avec.
Un core i3 avec 4 go ddr3 est suffisant pour jouer ?
Ou alors passer chez AMD qui est un peu moins cher ?
Edité le 30/10/2013 à 10:19

C’est quoi le modèle de ta carte mère?

Je ne sais plus il faudrai que je regarde ce soir, mais c’est un modèle qui a au moins 4 ans avec un stocket AMD 3+ je crois et DDR 2.
Edité le 30/10/2013 à 11:05

Voila le modèle de ma CM : GA-MA770-UD3

www.gigabyte.fr…

Tu peux y mettre des Phenom II, pas besoin de changer pour un core i5

Même avec un Phenom II ca restera bien bridé par les 3 go de DDR3, 4 Go ou plus c’est pas du luxe par les temps qui courent :arf: et investir en 2013 dans de la DDRII ai tarif actuel :peur:

C’est quel os au fait ? Pour profiter de +4 Go, il faut un système 64 bits :jap: (Vista/7/8)

Avec ce genre de kit ca ferait déjà un beau boost puissance et mise à jour de la config www.materiel.net… sans trop se ruiner

Il y a quelle alimentation derrière tout ca ?

Oui j’ai regardé les prix de la DDR2 c’est pas la peine c’est presque aussi cher que la DDR3…

Mon alim est une corsair VX 550w acheter il y a 4 ans environ : www.materiel.net…

Et je tourne sous seven.

Sachant que mon utilisation principal est pour jouer, ce kit à 270€ boostera bien ma machine sans changer ce CG ?
Ceci-dis j’arrive à jouer aux derniers jeux sans problèmes, mais j’aimerai avoir une meilleur qualité et plus de fluidité.
Edité le 01/11/2013 à 10:35

Ce kit est bien,oui…mais il faudra quand même envisager par après un changement de cg,la 6850 doit être limite sur les jeux récents (bien en-dessous de ma 5870 de 4 ans,et je vois qu’elle commence à avoir bien du mal sur les titres récents/gourmands,genre Far Cry 3 ^^ )
Edité le 01/11/2013 à 17:51

Ça va sur Farcry ça tien le coup, après il faut pas me demander de tout mettre en ultra :stuck_out_tongue:

Du coup je sais toujours pas si il vaut mieux que je prenne une bonne CG à 200€ plutôt que d’upgrade ma CM RAM et PROC ?
Edité le 01/11/2013 à 21:04

Perso je ferais comme conseillé plus haut : d’abord le kit cpu/cm/ram ce qui te fera une base solide,et une meilleure cg plus tard ^^

J’ai trouvé une CG d’occasion pas cher, cest une Gigabyte GTX 570 1go.

Quand je la compare sur 2 sites différents les résultats me paraissent bizzard, su rle premier les performance sont 20% supérieur à ma HD 6850, et sur l’autre ça va du simple au double !!

GTX 570 : www.videocardbenchmark.net…
HD 6850 : www.videocardbenchmark.net…

GTX 570 vs HD 6850 : www.hwcompare.com…

Elle est presque 30% plus perfs la GTX570

Finalement je pense partir sur une HD 7870 de chez Saphire, qui est en promo chez grosbill.

www.grosbill.com…

Après quelques heures de recherche et comparatif, j’ai sélectionné 2 modèles sur lesquels j’hésite :

Radeon R7 260X 2go - Fréquence mem 6600 MHz, Fréquence chipset 1150 MHz
Radeon HD 7870 2go - Fréquence mem 4800 MHz ,Fréquence chipset 1000 MHz

La R7 est plus récente mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit plus performante, d?après les Benchmark que j’ai regardé
la 7870 est quand même supérieur à la R7.
Mais ce que je ne comprend pas c’est que le proc et la mémoire de la R7 est supérieur à la 7870.
Edité le 04/11/2013 à 19:27

Les fréquences de fonctionnement du gpu ne font pas tout si celui-ci est moins puissant ^^

R7 260X = gpu des HD 77**
R9 270X = gpu des HD 78**
R9 280X = gpu des HD 79**

www.hardware.fr…

Ps : même si le prix est tentant,il faut que tu saches que les Sapphire HD 7870 ont connu beaucoup de problèmes d’écran noir :confused: ça a théoriquement été résolu sur la V2…mais il y a des cartes V2 qui ont encore eu le même problème et il y a donc un risque de tomber sur une carte qui serait en stock depuis longtemps :neutre:

www.hardware.fr…
Edité le 04/11/2013 à 20:03