Carte graphique et TV LCD

Bjr, je voulais juste savoir s’il est possible de brancher un televiseur LCD sur une sortie VGA d’une carte graphique …Cela est il plus satisfaisant en termes de resolution que de passer par un signal video . Nous sommes actuellment , dans un CLub, branché sur une TV cathodiqque et la lisibilité est faible ppour du texte …
Merci de votre réponse

Ca déoend surtout des caractéristiques de l’écran.
Quelle est la ref de la télé? il est sur qu’en réso télé clssique la qualité n’est pas top, mais si la télé ne permet pas miex la brancher en VGA ne changera rien :neutre:

merci j’ai vu des lcd tv avec prise pc d sub 15 broches …si cela fonctionne, pasd’incompatibilkté avec du 16/9 ? Sony kdl 32s2510e ou Sharp LC 32RD1E

en 32"?
pour une bonne qualité prends au moins du HD ready; et donc tu auras au moins VGA et HDMI, et dans ce cas la qualité sera meilleure :wink:

Ok autre chose : une carte graphique avec deux sorties VGA peut elle controler deux écrans, en l’occurence celui du PC et la TV LCD , avec deux resolutions différentes ? Car si je ne peus me mettre en resolution max sur la TV , cela ne sert a rien, non ?

:oui: les résolutions peuvent etre les memes avec le bureau étendu sur les 2 écrans, ou alors différentes, auquel cas il faudra lancer les applis dans chaque écran iindépendamment, ou alkors afficher exactement la meme chose :wink:
a

merci de ta réponse : en fait ce que je souhaite ce sont deux resolutions différentes avec le meme affichage ; le pb est que j’ai entendu dire que le mode clone ne fonctionne pas ds ce cas (reso diff)

non deux réso différentes avec le meme affichage en mode clone pas possible :confused:
Tu veux faire quoi comme affichage?

Je veux que sur l’ecran TV LCd l’on voit exactement ce qu’il y a sur le PC , c bien le mode clone, non ?

avec une resolution differente non, il faut le faire en dual view (pour nVIDIA)
c’est quoi ta carte graphique

Non, si tu branches la TV LCD en VGA ou DVI elle sera reconnue exactement comme un écran normal :wink:
LMe mode clone c’est pour que la carte graphique affiche esxactement la meme chose sur 2 écrans :wink:

donc avec deux reso diff c bon ?

R2sume.
Tu veux mettre quoi comme écrans dessus?
Tu veux afficher quoi avec?
Et quel est ta config?

je ne connais pas la marque de la CG mais il y a deux sorties vga ; je veux afficher la meme chose sur deux ecrans , l’un ldc PC, l’autre TV LVD 82cm, deux resolutions différentes sur chaque ecran

Le LCD a quoi comme résolution?

Ecran LCD du PC 1280x1024 et ecran TV LCD 1366 x 768 pixels

En mode “clone”, comme son nom l’indique, les deux écrans sont des colnes l’un de l’autre. Ils sont donc totalement identiques au niveau de la définition et de l’image.

Tu peux au pire passer par la sortie télé et te mettre en mode "Théâtre" si tu as une ATI ou "Vidéo plein écran" si tu as une nVidia.

Tu peux au pire passer par la sortie télé et te mettre en mode "Théâtre" si tu as une ATI ou "Vidéo plein écran" si tu as une nVidia.

[/quote]
ok donc pas possible, tant pis …ce que je veux eviter c de passer par la prise tv de ma CG

ca c’est pour les film, je vois pas trop le rapport

condor64> il y a d’autre mode que le clone pour mettre les 2 ecran avec 2 resolution differente

Si tu le dis. :neutre: