Carte graphique et température - contrôler et éviter la surchauffe

Bonjour!

J´ai une carte graphique ATI mobility radeon 9700 sur un portable Fujitsu Siemens M1425.

J´aimerais trouver un programme qui me donne les température de celle-ci et si possible m´avertisse au-dessus d´une certaine température.

Je voudrais bien aussi connaître les températures de mon disque dur, carte mère etc…

Je sais que speedfan ne prend pas en compte mon modèle de carte mère. AIDA32 le ferait?

Quelqu´un possédant un modèle de portable équivalent a-t´il un logiciel a me proposer?

Quels paramètres de la carte doit-t´on prendre en compte pour configurer un logiciel qui évite l´endommagment d´une carte graphique?

Quelles plages de températures doit-on en géneral respecter pour éviter une surchauffe qui pourrait entraîner son disfonctionnement?

Voilà, voilà, bcp de questions que je me pose pour éviter les cuisantes conséquences de ma dernière surchauffe qui a entraîné le changement de la carte mère…

Merci d´avance pour vos réponses!!!!

Je vais déjà téléchargé Notebook Hardware Control, je vais voir comment ca marche… Je voudrais pas que ma carte mère chauffe trop lorsque je joue pour éviter de bousiller la carte graphique… On peut définir une température seuil? Et si oui, laquelle? :??:

everest pour voir la température de tous (enfin des fois ça marche pas) sinon pour ta carte graphique les pilotes sont mis a jour car normalement il te donne la température de ta carte
les carte graphique sont faite pour résisté jusqu’a 100°

mets de l’air dans ton texte parce que on comprend pas tous

100°C?! :ouch: Ah ouais, quand même… J´ai dû y aller un peu fort le dernier coup…
Dsl pour le texte monolithique :ane: : dis-moi si tu veux plus de précisions.
J´vais déjà installer Everest… Merci! :super:

Everest marche impecc à condition qu’il reconnaisse bien les sondes dont est équipé le PC. C’est très efficace et permet d’envisager une petit nettoyage intérieur (avec un spray à air comprimé, coton tige) pour sortir parfois un peu (beaucoup) de poussière dans les conduit de ventilation.
Merci
Résolu