Carte graphique et lignes dans l'écran

Bonjour,

Suite à ce topic www.clubic.com…

J’ai remplacé mon ventilateur de carte graphique par un Zalman VF700 al/cu et depuis le démarrage du pc est normal mais après qq minutes mon écran se remplis de lignes: img338.imageshack.us…

De temps en temps mon écran semble se stabiliser mais des lignes restent fixes sur des petites parties de l’écran, dans certaines fenêtres windows…

Quelle est la solution?
Edité le 22/12/2007 à 12:30

Je pense que ta carte graphique est morte.

+1
ou en phase de l’être totalement. Une petite astuce qui avait marcher pour ma part un temps (j’ai du la changer 6 mois plus tard), ma carte graphique avait une sortie VGA et une DVI, j’avais avec un adaptateur VGA-DVI connecter mon écran sur la partie DVI et plus de problème pendant 6 mois.
cela m’avait permis a l’époque de m’être un peu de sousous de côté pour pouvoir la changer…

peu etre pas morte mais elle chauffe
as tu bien mis de la pate thermique ( trop ou pas assez )???

Pour la 9800,je ne sais pas,mais je viens de vérifier sur ma 9700Pro Club 3D qui traîne dans un tiroir : elle n’a qu’une sortie vga :neutre:

Maintenant,ça dépend peut-être des marques…

roysniper : pas de changements dans les températures malgré le vf700 ?

Si elles ont baissé mais que les artefacts persistent,alors j’ai bien peur qu’elle ne soit morte :neutre:

J’ai 2sorties VGA, je teste la 2eme…

Je ne sait pas contrôler la température car la sonde n’est pas accessible mais au doigt ca donne une nette baisse… De toute façon j’avais une surchauffe avant et les symptômes était différents (blocage au bout d’un certain temps)

Les ligne on parfois disparues un moment avant de revenir…

J’ai aussi mis le dernier driver mais ca change rien…


Voilà, cela semble aller sur la 2ème mais ne crions pas victoire trop vite, ma 1ère était comme ça aussi....

(si ça fonctionne je sait pas comment je vais vous remercier…)

moi je veux une 8800gtx :lol: :wink:

Cela ne fonctionne pas…

J’ai de nouveau mes lignes…

Je crois que je vais devoir en racheter une…

:frowning: désolé pour toi…

cela fait sa au demarrage du pc ou apres un petit moment?

si j’etait toi je demonterai le systeme de refroidissement et je le remonterai

Cela le fait n’importe quand… Parfois au démarrage puis ça se calme puis ça reprend puis…

Donc je pense que ce n’est pas mon système qui est en tord mais surement de la manière dont il a été monté… 5peut être un peu bourrin pour la carte)

J’ai vissé mon ventilateur sur un espèce de condensateur: img205.imageshack.us…

C’est peut être ca? Je viens de mettre de la toile isolante entre le vis et le condensateur maisj’ai juste gagné une ligne en plus depuis le démontage, Je sait même plus lire ce que j’écrit…

essaye de remettre le systeme de refroidissement d’origine pour tester
ton radiateur a l’air de mal s’adapter sur ta carte

effectivement isole ca on ne sait jamais…

Mon ancien ventil est mort, c’est pour ca que j’ai mis celui là…, enfin je sait pas ce qui me produite tout ces lignes… C’est bien embêtant… surtout qu’apart cest lignes elle à l’air d’aller vickel… Peut être j’ai été trop violent avec>?

tu avais bien remis de la pate thermique avant de mettre ton new ventirad?

elle fait ces ligne car elle chauffe je penses
la pate termique ne touche pas les pins du gpu?

Au niveau de la température tu es a combien?

Je n’est pas accès à la sonde mais cela à l’ai correct…

Le montage en photos… (je suis un peu photographe aussi :slight_smile: )

roy.ibelgique.com…

Nickel tes photos… parcontre bcp de pate thermique je pense…