Carte graphique , choix difficile

Bonjour , je viens poster pour la première fois sur ce forum car je n’y connais rien en informatique et que je vais bientôt faire l?acquisition de Watch Dogs sur PC.

J’ai entendu dire qu’il ne fallait pas prendre n’importe quelle carte graphique …

Je suis allé voir sur Nvidia quelle carte graphique était adéquate pour Watch dogs : nvidia me propose une carte GTX 760.

Alors déja , voila la config de mon pc :

Fabricant : HP
Modèle : h8-1240ef
Processeur : Intel Core i7-2600 CPU 3.40GHZ 3.40GHZ
Ram : 8go
64 bits

j’ai entendu dire qu’il fallait voir selon l’encombrement et selon l’alimentation du pc
Je cherche donc quelqun qui puisse m’éclairer sur ce sujet .

j’aimerais aussi des avis , car je souhaite par la suite m’acheter assasins creed Unity.

Merci d’avoir pris le temp de me répondre ( ou pas )
J’attends vos réponses :slight_smile:

Comme c’est un Pc HP il faut surtout voir s’il y a de la place dedans pour une carte graphique gamer.

J’ai vérifié la carte mère est du micro atx j’ai peur pour la place et l’alim est du 460 =watt c’est juste mais ca peut aller.

LA gforce 760 fait en moyenne 24 cm de l?arrière du boitier vers l?intérieur vérifie si ça rentre.

Le plus simple et le moins risqué est d’aller chez un revendeur faire le test avant d’acheter.
Edité le 09/07/2014 à 20:21

:hello:

Il va effectivement falloir changer d’alim si tu changes de carte graphique.

Ensuite, il faut aussi voir l’espace qu’il y a dans le boitier. Certains modèles de cartes sont quand même “impressionnantes” niveau longueur.

Tu as quoi comme budget ?

Hmm , merci de vos réponses.

je possède d’environ 200 euro pour une carte graphique , est ce suffisant pour les jeux ?

j’ai actuellement une nvidia GE force GT 530

et , que signifie concrètement un changement d’alimentation ? je n’y connais rien , encore désolé mais merci en tout cas de vos réponses.

Pour 200 euros ont peut trouver une gtx 760, qui permet de déjà bien s’amuser niveau jeu video.

De plus nvidia offre Watch dogs pour tout achat d’une carte graphique.

Pour le changement d’alimentation, il faudrait enlever l’alim actuelle et probablement la remplacée par une alimentation plus puissante.

Et comme la dit GangrelBoy, il faut vérifier la place disponible dans le boitier pour accueillir la carte graphique.

Oui,en sachant qu’une GTX 760 ne permettra pas de régler toutes les options graphiques à fond dans certains jeux :wink: l’autre possibilité dans la même tranche de prix est la Amd R9 280 qui fait parfois mieux sur certains jeux

Mais sans la place, pas de carte et vu que tu n’a jamais fait de montage informatique, je te conseille vraiment d’aller voir un revendeur, qui te renseignera pour la carte et pour l’alimentation si besoin.

D’accord , qu’entends tu parler de revendeur ?
Je n’en ai jamais entendu parler , vu que je joue au pc , mais sans plus

merci de m’accorder un peu de temps :slight_smile:

Ce que je te propose, c’est que tu ouvres le panneau latéral de ta tour, et que tu fasses une photo.
Profites-en pour mesurer l’espace dispo en longueur et donne nous la marque de l’alim’ (photo aussi si besoin).

Edit: Le modèle MSI fait 26cm, mais au pire le modèle Asus fait 22cm: www.materiel.net…
Après il y a toujours les versions mini, mais trop chères.
Edité le 10/07/2014 à 02:41

Un magasin d’informatique :jap: