Carte graphique changer mais le reste ?

Salut all ,

Voilas je viens d’investir dans une nouvelle carte graphique , la HD4870 x2 2go.

Le reste de ma configuration est donc:

Alim Coolmaster extreme power duo 600w
Carte mere Ga-p35c-s3
Proc : Intel Core2duo 6750 2.66Ghz
4*1024 Mo soit 4Go de DDR2
Samsung SyncMaster 244T

Je me destine pour le moment surtout a jouer a Age of conan que je desire pousser au maximum niveau résolution filtres etc …
La base de ma décision de changer de carte graphique vient qu’as la base j’avais une GeForce 8800 Gts a 320 Mo chez Assus.
Avec les configuration assez haute sous Age of conan je tombe sous les 5fps avec la Geforce.
Selon vous dois je prevoir de changer qq chose d’autre ?
J’ai pour ma part un doute sur l’alim.
Merci pour vos avis par avance et d’avoir lu mon post.
Edité le 04/09/2008 à 18:57

non, t’inquiète ta config est très bien comme ça.

t’inquite pour l’alim regarde ma config dans ma signature et même après x heure de genre mon alim est legerement tiède donc pas de surchauffe.
Mais tu as oc alors fais gaffe mais contrôle la chaleur de l’alim

Pour infos je n’est rien OC sur mon pc je peux meme dire que je ne connais strictement rien dans ce domaine.
Ca me rassure si mon alim est senser tenir le coup.
je suis aussi sur vista 64.
Sinon a votre avis avec celas quand est il de Aoc a fond ?
De plus je suis sur une antec p180 pensez vous que le refroidissement seras suffisant ?
Quand est il du fait que la carte soit en PciE-16x 2.0 et ma carte mére n’as que un port PciE-16x
Merci d’avance
Edité le 04/09/2008 à 19:49

Ton P180 refroidira tres bien l’ensemble avec ses ventilateurs intégré… tout au plus tu pourra augmenter leurs reglages

pci 16x 1.0 compatible avec le 2.0

C’est la Cooler Master eXtreme Power 600W ou la Cooler Master eXtreme Power Duo 600W ?
Car la 1ere est une sacrée drouillasse, du même niveau qu’une LC Power.

Par contre quand tu aura la 4870x2 tu devras augmenter la vitesse du ventilateur vers 35% pour le bureau et 40 à 50% pour les jeux car elle chauffe énormément .

You can then go to the file "C:\Users\Bretware(username)\AppData\Local\ATI\ACE \Bretw are. XML. the xml file will have the same name as the catalyst profile you saved. right click and hit edit.

Ca fait plus de bruit mais aucun probleme de T°

Il s’agit de la duo.
Tu veux dire en quelque sort OC le ventillo?

Réponse ce soir en rentrant du travail a voir si le chronoposte est arrivé xd.

Non non en fait il s’agit d’augmenter la vitesse du ventilo de la 4870x2 pour éviter qu’elle ne surchauffe et qu’elle ne grille

Je suppose que c’est un fichier a editer j’ai suivit ton chemin d’acces mais je ne trouve pas le dossier ATI.
Existe t il d’autre moyens ?

Il y a 3choses a faire: 1) tu crée un profile dans catalyst avec tout les paramètres
2) Tu vérifie que le cadenas est bien ouvert dans ati overdrive
3) Vérifier que les dossiers cachés sont visibles.
Ensuite, tu fais ce que j’ai dis plus haut(avec le venti a 40-50% j’ai perdu 20-30° mais j’ai gagné en bruit:()

Je remet ce post a jour afin d’avoir d’autres conseils.

Voilas suite au changement de ma carte graphique me décide a changer le reste de ma tour mais j’ai tout de même quelques doutes.

Boitier : Antec twelve handred.

Niveau frigo je pense que c’est pas le probleme, mais est il si silencieux que ca ?

Carte-mére: Gigabyte GA-EP45-DS3R

Cette carte est apparament compatible avec mon processeur choisi plus bas, mais les deux ports pci-e 2.0 sont il bien des 16x ?
Bien que je pense ne jammais passer en double carte etant donner que j’ai maintenant un HD4870 2x.

Processeur: Intell core2 duo E8600

Un dual est il suffisant ou un quad est il plus rentable ?
Je me destine principalement au jeu en haute résolution avec toutes le options en higt.

RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

Une frequence plus élevée est elle mieux ? Ou alors de la ddr3 qui est relativement " jeune" sur le marché ?
Il existe les DDR2 a 1200mhz mais qui semble trés peut courante je n’en est apercu que sur materiel.net et que chez Gskill.

Alim : NeoPower Blue - 650W ou Corsair HX - 620W

La puissance est elle suffisante ?
Que vaut la qualitée des alim avec néon sur le ventillo ?
Le deux alim semble pouvoir alimenter ma cg mais je tient a en etre sur. ( besoin de deux pci e 1 6pin et un 8 pin )

Je compte ajouter a celas 4 neons ,celas chauffe t il le pc .?
Je pense aussi ajouter deux ventilateurs dans les emplacement pour cet effet dans la tour.

SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm
La qualitée semble pas mal.

Merci d’avoir lu mon post et pour vos eventuelles reponses.

PS: merci a lenny pour son soutient xd
Edité le 15/09/2008 à 20:20

Frachement pour le peu de fps que tu va gagner … sa n’en vaut pas la peine ! A la rigueur change juste l’alim pour une Corsair 620 W qui est bien au niveau des tensions.

Le 1200 pas très utile tu pourrais prendre un 900 avec du watercooling (je pense faire pour le proco et ma cg) pour le silence(c’est ce que l’on ma conseillé) car le 900 est n’est un pro niveau silence alors le 1200 avec 2 ventilo en plus :pt1cable: sauf si tu met tout au min là c’est assez silencieux


Pour le proc ben tu peux peut-être prendre un quad q9550 si tu a le budget mais j'avais pas le budget et j'ai du prendre un q9300

Je suis en attente d’autres avis alors n’esitez pas a vous exprimer svp merci.

comme dit plus haut tu gagnera 2 fps ><

J’ai eux les deux, Nine et Twelve hundred, et si la place n’est pas un problème(grande tour) et le prix… prend le twelve, c’est le Nine hundred sans c’est défaut!!
Et aussi surprenant que sa peu l’être, il n’est pas plus bruillant malgré deux ventilo en plus(haut minimum bien sure et sa prend pas plus pour bien refroidir)!!!
Il a des filtres, l’intérieur est peint en noir, des passe cable derrière la cm, plus grand donc plus facile de travailler a l’intérieur et des ventilo ajustable de l’extérieur!!!
Un bon nombre d’amélioration qui fond de lui un meilleur boitier que le Nine Hundred.:oui:
Je croix égualement par contre qu’il n’est pas nécessaire de changer ta configuration…:confused:
Edité le 16/09/2008 à 16:57

Oui mais ca peut être utile aussi de WC sa carte graph et le proco :wink:
Dommag que je n’avais pas le budget pour car j’aurais pris du plus haut de gamme genre le 1200, q9450 et une alim de 700w
Edité le 17/09/2008 à 12:24