[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal ! - Chez Youngs ils s'y sont cassé les dents

Salut à tous,

Voilà, après avoir tout exploré et tout tenté, je me résigne à poster mon problème sur lequel, je le précise, [/B]même 3 vendeurs de Young’s se sont cassés les dents !![/B]

Voilà, j’ai fait l’acquisition d’une carte graphique Ati Sapphire X1950 Pro 512MB donc du même coup, comme mon PC a quand même 5 ans, j’ai du acheté une nouvelle alimentation (480W).
J’ai bien fait attention avant d’acheter la bête, car je n’ai qu’un port AGP donc j’ai bien pris une carte en AGP.

Mais voilà, après avoir brancher les 2 prises Molex sur l’alimentation et la “prise bleue” sur le moniteur : j’ai toujours le même problème à savoir… RIEN !! Le ventilo tourne et rien de s’affiche (le voyant de l’écran passe du vert à l’orange mais l’écran reste noir…)

Je ramène le tout chez Young’s et le type me démonte le tout et remet une autre carte graphique Ati X1950 (au cas où la mienne ne fonctionnait pas), il fait d’autres branchements, il remet mon ancienne carte graph pour voir si ça vient pas de l’alimentation mais avec mon ancienne carte, tout fonctionne… Enfin bref, il appelle 2 de ses potes qui calent… Personne n’a su me dire d’où sa venait !! C’est incroyable quand même !

J’ai lu que ça ne pouvait pas venir de ma carte mère car bien compatible avec la X1950. J’ai changer l’alimentation, et les branchement ont été verifié et refait par un pro…

Si vous avez des suggestions, aidez moi please, parce que on ma laissé repartir du magasin sans me donner d’explication : je me retrouve avec une carte à 250 euros qui ne me sert pas car personne ne peut me dire d’où vient l’incompatibilité !

Merci d’avance à tous pour vos réponse

PS: J’ai everest donc je peux vous donner tous les détails de la carte mère si vous voulez…

Config:

Carte Mère : ASUS A7V8X-LA (Kamet2)
AMD Athlon 3000+
1 Go DDR
Ati Radeon 9200 SE
Win XP SP1

:hello:
tu as testé avec quoi comme alimentations? (modeles précis stp)
L’écran vire a l’orange des le démmarrage du PC (affichage bios toussa) ou au chargement de windows?

La carte mère a un port AGP 8X?

Hum, vu la carte mère, c’est un pc de marque non? HP, Packard Bell? :heink:

Ca semble du KM400, donc AGP4X a priori :neutre:

Le Kt400 est en AGP 8x :stuck_out_tongue:

Je le sais, c’est ce que j’ai :paf:

Non dans Everest, il me disent Vitesses AGP gérées par ce système : 1x, 2x, 4x, 8x

et pour l’alimentation : il est écrit sur la boite : ATX power Supply (EN60950) Atx 12V (version 1.3) P4

edit : le PC est un Compaq

mon clavier a fourché je vboulais dire 8X :lol: désolé :jap: :MDR

Tu peux etre plus précis pour l’alim? modele? marque avant tout?

tu parles du magasin de villeneuve d’asq ???

Ben écoute nightbringer, apparemment c’est un marque générique, je peux te monter la boite si tu veux… il est juste ecrit ATX Power Supply 12V version 1.3 P4

Pour Sk33Zo_O, oui c’est bien le magasin à Villeneuve d’Ascq : ils sont super sympa mais n’ont pas su m’aider :’(

regarde directement sur l’alim, il y a un tableau qui récapitule tensions et ampérage (12 5 et 3.3V),il nous permettra d’avancer :jap:
si générique, de fortes chances que ca vienne de la :confused:

Avec toi ils etaient simpa ??? :paf: chanceux
Je jure ne plus jamais retourné dans ce magasin, les prix sont exorbitant(549€ la 8800 GTS par exemple, ou encore 379 la X850 XT pe qui est largement depasseé et n’a plus rien a faire sur les etalages) de plus les vendeurs et les techniciens sont d’une incompetence rare :grrr: j’ai eu droit au SAV une fois, plus jamais, le technicien avec l’accent asiatique a couper au couteaun ou encore le vendeur qui me propose une alim 400 W no name avec ma 8800 GTS ou encore qui me certifié que n’importe quelle CG avec 512 mo etait plus puissante qu’une 256 mo. :paf:

3,3v 5v 12v -5v -12v +5vsb
20a 30a 20a 0,5a 0,8a 2,5a
480W

Voici ma config complète

http://enimaris.free.fr/configg.htm

480W pour une no name ces l’imite met ca devrait suffire ci ta un seul hdd et disk optique.

si ces pas fait utilise uniquemt les prise vierge de tous périphérique pour alim tas CG et refiat un teste.

sinon fait un clear cmo possible qu’une option du bios de tas cm soit activer et que la 1950 aime pas.

C’est possible d’écrire dans un français correct? :heink:

deja je vois que ton alim n’est plus au top
+12 V —> 11.25 V

Je me suis renseigné un peu pour flasher la carte mère…
Apparemment c’est super chaud, ça m’a l’air super compliqué d’autant plus qu’il y’a pas mal de risque et comme j’y connais pas grand’chose…
Vous pensez que ça vient forcement de là ?
Parce que j’ai jamais mis a jour ou flasher mon BIOS auparavant…
Vous croyez qu’il faut que je confie ça à un pro ?

Sinon sur un tuto j’ai lu [quote=""]
“soyez attentifs et ne vous trompez surtout pas : il faut prendre exactement le bon BIOS, sinon la carte mère ne redémarrera certainement pas !”
[/quote]

Il me faut lequel vous pensez ?

Ton pb est là, l’ampérage sur le +12V est beaucoup trop faible, sachant que la X1950 Pro nécessite une trentaine d’ampères.
Ta pseudo 480W ne vaut pas une bonne 350W de marque.
Pour info, une Fortron Green Power 400W fournit sur 2 rails 14 et 15A.
Conclusion : change d’alim et aussi de magasin, car des incompétents pareils, mieux vaut les éviter.
Si tu as un doute sur ce que vaut l’alim conseillée (il y en a d’autres bien sûr), voici un test éloquent

Moi j’ai 36A en tout et en charge le VRM de ma X1950XT peux prendre jusqu’à 32A :ane: