Carte GFX 8800GT : pixels et lignes vertes

Bonjour,

J’ai un soucis, je constate des pixels couleur vert qui apparaissent aléatoirement quand je regarde certaines photos et surtout pendant les films. Ces pixels verts (en petites quantités) ressemblent à du fourmillage. Ils ne sont pas fixes (endroit variant selon la photo) et disparaissent quand je déplace la souris.
J’ai ce soucis depuis cet après midi, j’ai redémarré ma machine et dès le démarrage (menu bios) j’avais des grosses lignes vertes horizontales sur tout l’écran avec l’affichage légèrement déformé.
J’ai redémarré à nouveau (bouton reset), et ces grosses lignes ont disparues, mais depuis j’ai ces pixels verts scintillants.
Dans les jeux je ne constate pas de bugs ou pixels verts.

Je pense que ça vient du fait qu’après avoir nettoyer ma chambre, j’ai rebranché la prise électrique de l’unité centrale et appuyé sur l’interrupteur 1 / 0 (l’ordi était éteint) et j’ai eu une petite bonne décharge électrique (surement car j’avais les mains plein d’électricités statiques après le rangement de la moquette).

Es-ce que le soucis provient forcément de la carte graphique ? Ca fait plus d’un an que j’ai acheté la Leadtek 8800GT dans une boutique en ligne (rue…). Je suppose que pour le retour SAV c’est fichu ?

J’ai un boitier Antec Sonata 3, mes températures : 47°C carte mère, 32°C Processeur (coeurs 60, 67, 64 et 57°C), GPU 78°C, Mémoire du GPU 69°C et GPU Ambiante 63°C.
Le ventillateur GPU tourne à 1184TPM (48%).

Merci
Edité le 07/08/2009 à 15:10

sa sens la fin pour ta carte graphique :neutre:

+1 :neutre:

Alim + marque ? :whistle:

il a de forte chance que sa soit une antec earthwatts 500 watts vu le boitier :o

A j’avais pas vu “Antec Sonata 3” :whistle:

On mettra ça sur le coup de la fatigue :jap:

Oui c’est bien une Antec earthwatts 500 watts :^)
Par contre est-ce qu’il y a des chances que la carte mère est morflée aussi ?

J’ai aucun BSOD, bug d’affichage à part ça. Juste des pixels verts scintillants très rares (environ 4 ou 5 grand maxi sur du 1920x1200 et que sur certaines photo).
Et je rectifie j’ai aussi ces pixels dans Unreal Tournament 3 (fond sombre).

Je sens que je vais en “profiter” pour upgrader la carte gfx, je me sentais une HD 4870 mais elle bouffe 2 emplacements (je sais pas si j’ai la place dans mon boitier).

non, je ne pense pas que ta carte mère est morflé, c’est juste ta carte graphique qui a décider de mourrir

normalement, une 8800 GT est double slot :neutre:

ok merci, ça me rassure pour la carte mère.
A l’instant j’ai tenté de switcher mon écran en VGA, puis en HDMI et j’ai eu l’écran tout vert et violet. J’ai refait le switch et l’affichage est redevenu normal.

Ma 8800GT est celle-ci :
www.rueducommerce.fr…
Vu le site et les echos que j’ai du SAV de Leadtek, je cherche même pas à les contacter.

si tu enlève le panneau à côté de ton boitier, est-ce que tu as de place pour un dual slot parce qu’une HD 4870 c’est seulement dual slot :neutre:

Oui ça va j’ai de la place, mais j’avoue me tater pour une HD4870 (niveau consommation électrique en idle je sais pas ce que ça vaut avec la 8800Gt). Ca me fait un peu ch** de gaspiller 300Watts pour juste de la bureautique…

ben si c’est juste pour de la bureautique, prend une HD 4670 :neutre:

Just un up, pour informer qu’après avoir éteind et débrancher complètement l’ordi de la prise et branché l’écran sur le second connecteur DVI de ma 8800GT, le problème des pixels verts semblent avoir totalement disparu.
J’ai retenté de rebrancher l’écran sur le 1er connecteur DVI et aucun problème.

Surement de l’électricité statique, mais bon bizarre quand même :^)