Carte d'acquisition vidéo bonne qualité

Bonjour a tous. Je posséde un camescope jvc mini dv, et je voudrais transferer mes videos sur mon pc HP. Quel modele de carte d’acquisition me conseillez vous ? Je ne connait pas trop ce genre de produits. Etant donné que je voudrais la meilleur qualité pour mes videos et aussi qu’elle soit si possible externe en branchement USB. Et quel logiciel d’aquisition me conseillez vous ? Il faudrai qu’il soit le plus simple possible.
Merci d’avance.

Hello,

pour ma par j’ai un camescope Panassonic assez vieux, je n’est pas eu besoin de carte ou autre pour pouvoir transfèré mes vidéos sur le Pc,

j’ai simplement acheté un Cable Firewire comme >> celui si <<

reste a voir sur ta Cam si tu à possibilité de branché ce cable, mais il me semble que tout les camescopes Mini DV on une sorti pour ce type de cable…

après pour capturé ta vidéo rien de plus simple , Movie maker intégré à Windows ou toute autre programme vidéo fera l’affaire (vidéo studio 9 par ex.)

ok merci beaucoup, je vais regarder si j’ai cette connecique. Merci de ton conseil.

J’ai acheté le cable fire-wire est sa marche nikel ! Vive le mini DV. Merci de ta reponse. Salut.