Carte controller raid probleme

Bonjour tout le monde je voudrai brancher 2 DD en IDE et 1 DD en SATA, j’ai une carte controller RAID où mes 2 lecteurs cd sont brancher mais quand je veus booter sur un cd windows XP il les prend comme des DD et me dit: “cdboot : could’nt find ntldr”. quelqu’un aurai une solution ?

Windows n’est pas installé ?

c’est une nouvelle config ?

je te conseille de ne commencer qu’avec le dd et un lecteur cd sur lequel tu veux ton OS
tu fais une installe propre

puis tu installe un a un tous les autres periph en veillant a ce que windows te les detectent un a un

a+

windows est installer mais il fonctionne ke avec les DD en IDE mais les lecteurs ne peuvent pas booter sur le cd de windows XP sachant qu’ils sont brancher sur la carte raid et kan je met le DD en SATA il arrive pas a booter sur le disque dur contenant le system

ta carte a combien de port Sata au moins 4

dans ton bios tu désactive le RAID: disable
et tu laisse le SATA: enable

a+

ma carte mere tu veu parler ? oui elle en a 4 mais sa résolu pas mon prob avec mes lecteurs et du faite que je peu pas mettre mon DD SATA car kan je redemarre je peu plus aller sur windows sauf en le débranchant

branche tous sur les SATA de ta CM et vire ta carte raid
desactive le RAID dans ton bios.
DD sur SATA 1

a+
Edité le 14/12/2007 à 23:06

je voudrai bien mais j’ai 2 DD en IDE dont 1 des 2 qui possede le system et impossible de faire un ghost

Dans ton bios options boot,
tu choisi dd ide.;

a+

oui mais si le DD SATA est brancher il plante juste avant le chargement de WIndows

vire le dd sata et mets les cd en sata

et essaie

a+
Edité le 14/12/2007 à 23:11

mes lecteurs sont en IDE aussi ^^

Refait un topo

SYSTEM DD en IDE OU SATA
2eme DD IDE OU SATA

GRAVEUR IDE OU SATA

a+

Carte mere avec 1 port IDE 4 SATA
1Carte controller raid PCI
2 DD IDE
1 DD SATA
2 lecteur IDE dont l’un est un graveur
System Windows sur un DD IDE

  1. tu met tes deux graveurs un en maitre l’autre en slave (fait gaffe au jumper à l’ar du cd) sur une nappe ide

maitre au mileu et slave en bout de nappe. sur connecteur IDE2

  1. sur connecteur IDE1 idem avec dd avec DDsystem en maitre et l’autre en Slave (tjrs fait gaffe au jumper)

le dernier SATA en 4

et

dans ton bios tu desactive le raid et boot option tu valide le DD system IDE.

et tu vire ta carte RAID PCI

a+
Edité le 14/12/2007 à 23:24

Probleme ma carte mere n’a que 1 port IDE je peu pas mettre + de 2 périphérique en IDE

essaie alors avec 1 DD IDE en Maitre et un CD en slave(tjrs le jumper a l’ar)

a+
Edité le 14/12/2007 à 23:29

je lai fai et ca marche j’arrive a booter sur un cd mais je voudrai pouvoir tout mettre : 2 DD IDE ,1 DD SATA, mon lecteur et mon graveur.

si cette config marche…

maintenant enfiche ta carte raid sans “rien dessus”

et redemarre

windows la detecte ?

ben ca marche avec les 2 DD sur le port IDE de la carte mere et les 2 lecteurs sur la carte raid mais le seul probleme c’est que je peu pas booter sur un cd
et si je branche les DD sur le raid ben j’ai quelque bugs (normal la carte n’ai pas faite pour les DD)

c’est tout le problème…

a toi de voir…

essaie de brancher le max de periph sur ta CM (maitre/esclave) en IDE, en SATA et pour la carte il t’en faut une qui accepte les DD et les CD

a+
Edité le 14/12/2007 à 23:39