Carte CF reconnue en unité de stockage

Bonsoir,

Voilà, j’ai commis l’irréparable, en jouant avec mon APN, j’ai formaté ma carte mémoire sans le vouloir avec tout plein de photos super importantes dessus !!! :ane:
J’ai essayé plusieurs logiciels de récupération mais aucun ne détecte mon APN, donc impossible de lire sur la carte.
Dans une autre discussion, quelqu’un a noté que pour que ça fonctionne, il faut que la carte mémoire soit reconnue comme une unité de stockage amovible, mais comment on fait ça ? :??:
S’il vous plait, aidez-moi !!!!!

Normalement quand tu branche ton apn usb sur un port il est reconnu comme apn mais aussi ta carte mémoire comme un disque dur amovible c’est automatique, de là tu dois pouvoir essayer de récupérer des datas avec tes logiciels mais formattée cela m’étonnerais c’est pas effacé c’est plus grave

si on considère que le formatage a le meme "principe" que celui des dd, alors je doutes que tu puisses récuperer quelque chose :neutre:

apparemment si, car dans différentes discussions, des personnes disent avoir récupéré leurs photos meme sur une carte formatée par erreur. Mais par contre, mon probleme c’est que les logiciels ne détectent pas mon APN comme un lecteur.

Quelqu’un sait-il comment faire pour que mon APN soit détecté comme lecteur physique ? :confused:

ok :wink:

en branchant l’appareil photo en usb ça fonctionne pas?

ben non tout le probleme est là, pourtant le PC reconnait bien l’APN dès que je le branche puisqu’il me propose de télépcharger les photos, mais il ne lui attribue pas une lettre de lecteur, pourquoi ?

personne n’a la moindre idée ?

j’espère que d’ici demain, un génie aura eu une idée… :jap:

éventuellement y a pas de drivers sur le site du constructeur?

t’as essayé sur un autre port usb?

ou bien chez quelqu’un d’autre?

Si dans l’explorateur windows tu ne vois pas de lecteur amovible apparaitre quand tu branches ton appareil, c’est certainement que ton appareil n’est pas reconnu comme unite de stockage amovible. Tous les appareils ne font pas cette fonction. Quel est ton APN ?

Si tel est le cas, la seule solution est de passer par un lecteur de carte ou un autre APN qui est reconnu comme unite de stockage externe. Tu ne connais personne qui est ça ?

+1 pour le lecteur de cartes mémoires

c’est un Canon powershot A75, il n’y a pas de driver pour win XP sur leur site et je n’ai pas de lecteur de carte. Par contre, j’ai un autre pc avec win 2000, je vais essayer dessus avec le driver proposé sur leur site.

tout compte fait j’ai trouvé un driver pour XP et pour win 2000 mais j’ai essayé sur mes 2 pc sans succes, mon apn n’a toujours pas de lettre de lecteur.

Seule solution : le lecteur de carte memoir genre ce lecteur

Il en existe en premier prix à 15€
Le truc genial c’est qu’apres on peut utiliser le lecteur pour transformer la carte mémoire en mini-clé usb ou mini-disque dur. Moi sur ma 256 Mo je stock pleins de trucs.

Ca y est, j’ai essayé chez mon beauf qui avait un lecteur de carte et ça a fonctionné !! Merci pour vos réponses :jap: