Carte Ati + nvidia physx pcie express 1x

bonjour,

je besoin d’aide pour une configuration :
voici mon problème; je voudrais dédié une carte nvidia pcie express 1x a la physique tout en gardant ma 4890 d’ati. mon souci peut intéresser la plupart des personnes qui n’ont qu’un port pcie 16x. la carte que je voudrais dédiée serait la 9500gt qui est compatible ( 32 core ) cependant je sais pas ce qui donne lorsqu’elle est câblée en pcie 1x.
est ce que quelqu’un a déjà fait l’expérience, on gagne vraiment quelques chose avec une telle config ? ( ps : je ne souhaiterais pas rentrer dans le débat de l’utilité de la physx)

merci pour vos réponse

très cordialement
Edité le 02/07/2010 à 21:08

Salut Hyrok,

je me suis réjoui en posant ta question, vu que je me pose exactement la même, par rapport à une GeForce 8400GS (ça vaut 35 euros … !).

Mais j’ai vite déchanté en voyant après que tu n’avais pas reçu de réponse … As tu eu des nouvelle depuis ? As-tu essayé cette configuration ??

Merci par avance !

** Edit : j’ai trouvé cet article, très intéressant …
physxinfo.com…
Edité le 10/08/2010 à 22:23

Non,pas dans ce cas :neutre: la technologie PhysX ajoute des effets mais ne booste pas les performances : il est évident qu’une malheureuse 9500 GT branchée qui plus est en Pci-E 1x va tout simplement avoir des perfs minables :confused:

J’avais une 8800GTX branchée sur un PCI-E 1x (dont les lignes étaient branchées sur le southbridge, P35 oblige) et une 4890 sur un port PCI-E 16x (j’ai passé la 8800GTX à un pote qui était CG cramée). Bref ça marchait assez bien. Il n’y a pas besoin d’une bande passante de malade juste pour quelques effets surperficiels dans un jeu donc ça suffisait. Ce n’est pas comme si c’était la carte de rendu principale.