Carnet d'adresses Thunderbird ? - Ou se trouve le fichier adresse ?

Bonjour,

Savez vous ou se trouve le fichier contenant le carnet d’adresse de Thunderbird ?
En effet je souhaite sauvegarder se fichier.

Merci pour votre aide.

Le fichier contenant le carnet d’adresse de thunderbird s’appelle abook.mab et history.mab, eventuellement impab.mab(carnet importé)il peu y en avoir plusieurs si tu as plusieurs carnet d’adresse.
Le chemin d’acces est:

C:\Documents and Settings\Non utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\

Bonjour.
Malgré les indications aimablement fournies, impossible d’ouvrir mon ‘carnet d’adresses’ Thunderbird à partir de ces fichiers <*.mab>. Manque probablement sur mon disque dur le logiciel susceptible de lire les fichiers de ce format ?
J’avoue ma perplexité et mon agacement.
Si quelqu’un sur Clubic pouvait m’aider avant que je renonce et revienne définitivement à Outlook …
Avec mes remerciements anticipés.

As tu éssayé de l’ouvrir avec notepad

Bonsoir.
Oui, je viens de télécharger ‘Notepad’. En vain.
A se demander si le ‘carnet d’adresses’ de Thunderbird peut être “détaché” de la messagerie ? …
Je reste à l’écoute pour toute proposition de solution.
Remerciements renouvelés.
DR, Grenoble.

Y’a un truc bizarre car chez moi je n’ai aucun soucis pour ouvrir le carnet d’adresse avec le Notepad.
Sinon je ne vois pas pourquoi tu as télécharger le notepad :??: car il est intégré a windows.

Oui, en effet je pense que u dois pouvoir l’ouvrir avec notepad, mais si ton but principal est de sauvegarder ton carnet d’adresse, tu clic justement sur carnet d’adresse, et dans outil (si je me souviens bien) tu dois avoir la commande exporter. Pour le réimporter par la suite tu fais simplement la manip inverse… dans le cas d’un formatage par exemple.

Bon courage.