Commentaires : Carburants verts et moteurs hybrides, la F1 vise le zéro CO2 d'ici 2030

La Formule 1 peut-elle devenir un sport écologique ? Si la question peut prêter à sourire, elle est prise particulièrement au sérieux par les organisateurs de la compétition. Ces derniers ont annoncé une stratégie visant une totale neutralité en carbone de l’ensemble de l’activité d’ici 2030.

Mmmh le bon sujet Jacky :smiley:

1 « J'aime »

Parce que ça parle bagnole, ça s’adresse forcément aux Jacky…

3 « J'aime »

Ils ont juste à faire des moteurs à hydrogène. Ils pourront passer d’un V6 à un V8 ou V12 comme à l’époque le tous en restant clean pour l’environnement

1 « J'aime »

Tu connais les conditions d’utilisation de l’hydrogène , le taux de pression nécessaire dans le réservoir !! et surtout sa température de conservation et d’utilisation ?

Rien que son transport est un vrai casse tête!! alors le mettre dans une f1 , qui risque un choc à tout moment…

Encore un qui a voulu faire le malin sans connaître le sujet!!

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que la f1 deviendrait de la formule E , que la f1 ne peut pas devenir électrique , c’est parce que le championnat de Formule e , est le seul championnat de monoplace à pouvoir utiliser du 100% électrique jusqu’en 2039…ils ont un contrat d’exclusivité…CQFD.

Je vois que ton compte Chelmix1 suit le même chemin que celui de chelmix29200 : troll à tous les étages…

  1. le multi-comptes n’est pas autorisé ici

  2. pour la dernière fois, les remarques désobligeantes envers d’autres membres ne le sont pas non plus, dernier avertissement avant la mise sous silence des deux comptes jap

1 « J'aime »

On se demande qui est le Jacky bien beauf là…

si tu savais les technologies embarquées par les f1 et leurs moteurs hybrides!! c’est pas ton voisin du nord et sa clio 16s…

Ok, tu l’as cherché, tu l’as trouvé, au revoir hello

c’est trop drole, maintenant Chelmix s’apelle specialclubic.
Blague à part c’est un superprojet de faire de la F1 Green, ça va être très difficile mais si le défi est lancé… Déjà commencer par les moteurs des bolides et puis… équilibrer le bilan carbone de l’ensemble, honnêtement il faudra en planter des forêts pour compenser les émissions de CO2 de tous les staff qui font le tour du monde tous les ans. Je leur souhaite bien du courage. MAis c’est une noble tâche.

Les plus grandes avancées technologique des autos viennent des sports auto qui sont un laboratoire pour tester tout ça, c’est pour cette raison que les constructeurs s’y engagent …

La F1 n’a jamais été un sport écologique. Ils devraient simplement s’assumer ainsi. Mais bon c’est dans l’air du temps et ça paraît bien de se prétendre écologique.

1 « J'aime »

Le fait qu’ils fassent un effort (si ce n’est pas uniquement de la comm) est louable. Il faut attendre un peu pour voir les premiers résultats…

Ils ne l’ont jamais prétendu, ils souhaitent seulement prendre le virage du zéro émission. Sachant que la F1 reste malgré tout un laboratoire en matière d’avancées technologiques pour les véhicules de Monsieur tout le monde ce n’est peut être pas une si mauvaise chose.

La F1 est morte a la fin de la saison 2005 quand l’ère des V10 s’est terminé. Les v8 avaient plus ou moins de l’intérêt. Maintenant voir des courses d’aspirateur Rowenta depuis 2014, ça n’a d’intérêt que pour les riches qui finance ce sport moribond et les pays qui fond les circuit pour les accueil. J’ai plus de plaisir à voir de la formule E, de la course de côte et des rallye amateur, que la F1 qui n’est bonne qu’a brasser du fric.

Mais en ces temps où l’on cherche à pousser tout le monde vers les véhicules électriques, est que la F1 a donc encore du sens ? neutre

Réponse à ma propre question : oui…mais en Formula E ^^

Je ne suis pas d’accord, résumer l’avenir de l’automobile à l’électrique n’est, à mon sens, qu’une vision à court-moyen terme. Peut-être que la F1 qui comporte encore aujourd’hui les plus grands ingénieurs qui puissent y avoir en matière de moteur, d’hybridation, d’aérodynamique, est encore capable d’inventer un modèle de véhicule fonctionnant avec des sources alternatives, hydrogène ? très compliqué mais why not, ou autre …