Canon A95 ou Canon Ixus 500, lequel choisir ?

Bonsoir tout le monde !

Je voudrais m’acheter un petit appareil numérique pour noêl
et après avoir lut beaucoup de test sur clubic et autre site,
J’en ai trouver deuux ! Mais lequelle choisir !!

Ce sont tous les deux des 5 Mégapixels, de marque canon :

Canon PowerShot A95
http://www.clubic.com/s/produits/88262.html

Canon Digital Ixus 500
http://www.clubic.com/s/produits/79592.html

Je sais que le canon A95 est un très bon appareil , MAIS il faut 4 piles alcanine, je trouce ceci pas terrible. Alors que le Ixus 500 lui a une batterie et il est bcp plus compact !

Donc je penses que le Ixus 500 et pareil que la A95 mais seulement plus compact donc un peu plus chère !
Mais je n’en suis pas sur,
Donc je voudrais savoir si le Ixus 500 est un bon appreil !
Sinon me proposer un autre

Merci de vouloir me répondre

Si ça t’interresse de co,aître l’avis de mon meilleur copain qui s’est acheté un powershot A95 canon 5 millions pixels et qui est vraiment très pointu sur le matériel, dis-le moi, je te mettrai en rapport avec lui. veux-tu voir qq photos qu’il a prise avec ? réponds et je te donnerai mon avis car je l’ai eu en main moi aussi.

Ba oui je veus bien moi !

T’es plus là?

si tu peut mettre plus je te conseille
http://www.clubic.com/s/produits/79594.html

Bon c’est sur c’est un jolie appareil ! Mais bon
au delà de 400 euro non

Pas vraiment : Les Ixus sont des tout-automatiques alors que les Canon A sont entièrement débrayables. D’un coté (Ixus), ce sont des APN ne nécessitant aucune connaissance/compétence en photo (faire DES photos), et de l’autre (A) le control total sur les paramètres de la prise de vue est laissé à l’utilisateur -> faire de LA photo.

C’est pas tout à fait le même public… :slight_smile:

Donc, pour moi : entre l’A95 et l’Ixus 500, y a pas photo ! -> A95

MOI je dis non. L’IXUS 500 est BCP mieux
fidéle à Canon deouis quelques années, je posséde un IXUS 500 et un PowerSHot G3, et dans les deux cas j’ai " le control total sur les paramètres de la prise de vue est laissé à l’utilisateur -> faire de LA photo. "
Pour moi y a pa foto : IXUS 500

Les deux sont de bons appareils, à n’en point douter.
Personnellement, sur le plan de la qualité de l’image, je pencherai pour le A95, grâce à son piqué excellent, même si le Ixus reste vraiment un très bon choix.
Maintent reste à voir ce que tu attends de ton APN :slight_smile:

Pour les 4 piles AAA, ce n’est pas forcément un mauvais choix, des piles rechargeables coutent moins chères qu’une batterie Canon.
Ca compte ! :wink:

Question: Qu’esce que le piqué?

Disons qu’il s’agit de l’accutance :sarcastic:
c’est à dire la précision de l’image, son “sharpness”, de sa netteté.
En opposition à une image floue si tu préfères.

je mis connais pas trop, mais j’ai eu entre les mains un ixus 400 et un A85, et j’ai l’A85 ma fait une tres mauvaise impression de gadget.
pourtant avant j’ai toujours voulu prendre un powershot A85,
depuis mon choix se base aussi sur la prise en main de l’apareil.