Commentaires : Canal VOD sur Freebox : achetez le disque en plus de la version numérique de vos films

Amateurs de films : ce message est pour vous ! Complétez votre vidéothèque en ligne par des DVD et Blu-ray achetés en même temps que la version digitale.

c’est une bonne nouvelle car les versions physiques il y a que cela de bon mais faut quand même voir les prix, si c’est pour être plus cher qu’acheté directement en Blu-ray il n’y a pas beaucoup d’intérêt

pour moi, de base, c’est hors de question que j’achète du film “numérique” vu comme c’est mal organisé le secteur de la video contrairement au secteur jeux vidéo ou musique, en video ils ne sont pas fiables et stables que ce soit les studios ou les plateformes.
donc en louer au pire mais pas d’achat pour moi.

sur les fiches de version numeriques fournient avec les bluray c’est des dates limites en tout petit, des restrictions pour les disponibilités de download et autres trucs stupides, c’est des rigolos sur le numérique ces studios.
même sur netflix, pas mal de film c’est sur 720X480, du format dvd US (même pas du 576p), surement encore pour des raisons de petit joueurs (comme s’il n’y avait que cette voie pour que ce soit piraté, et sur des vieux films de plus de 3 ans en +)
pacific rim : Playing bitrate (a/v): 96 / 2370 (720x480)
warcraft : Playing bitrate (a/v): 96 / 1096 (960x540) (plus grand mais moins de débit)
stranger things et séries c’est + :Playing bitrate (a/v): 96 / 4220 (1920x1080)
(ctrl+alt+shift+d pour le voir)

J’ai eu qq films numériques “Ultraviolet” avec mes galettes, j’avais “assuré” le coup et utilisais 2 plateformes , Nolim (Carrefour) et Flixter
–Nolim a fermé et m’a envoyé sur Canal vod avec mon stock de film numérique, pas de souci qu’ils disaient : sur de + de 20 films de nolim il en reste 7 sur canal (sur 32 films ultraviolet)
–Ultraviolet arrête de fonctionner à la fin du mois, bonne idée mais surement trop “gentil” avec les consommateurs, tu penses ils pouvaient les garder toute leur vie ces films.
– Flixter ferme aussi bientôt, devrait y avoir un transfert vers google play dans pas longtemps, si cela marche (en europe?)combien vais je en garder des 32 que j’ai bien sur flixter.

Bon c’est pas comme si j’avais visionné une seule fois un de mes films “numériques” alors que j’ai la version Blu-ray mais ce “service” était surement dans le prix de la galette.

Donc offre réservée à ceux qui ont la “vieille” V6, vu que la V7 et la 4k n’ont pas de lecteur de disque… J’aime beaucoup leur sens de l’humour !

Ou qui ont un lecteur autre que de chez Free ?