Camescope progressif ou entrelacé ?

Je ne sais pas quel type de camescope acheter : je voudrais faire passer mes films par un video projecteur Optona HD ready HD 70, mais j’ai aussi un téléviseur à tube cathodique et un écran plat LCD sur mon ordi pour faire un peu de montage ; alors je suis un peu perdu parce que lorsque je trouve des renseignements sur la différence entre l’entrelacé et le progressif je me demande si je ne dois pas racheter tout mon matériel !

Salut la difference est qu’avec le entrelacé tu as une petite bande noir sur le côté de ta vidéo quand tu passe ta vidéo a la TV et la difference est qu’avec ce format tu as une résolution légerement plus colorée que le progressif. Les TV d’aujourd’hui corrige la bande noir. Franchement prend le plus perforement en matiere de ZOOM et de pixel, te complique pas avec ces deux format. a+
Edité le 23/02/2008 à 11:20

Salut,
l’entrelacé et le progressif donnent en réalité la même résolution d’image en sortie. La différence c’est qu’une image entrelacée est en fait composée de deux images, de résolution inférieure, et la persistance rétinienne de tes yeux reconstitue une image complète. Les deux images sont mélangées donc “entrelacées”. Par contre, le progressif correspond à une seule image à pleine résolution.
Le résultat à l’écran est identique, la seule vrai nuance est que si ton écran as un temps de réponse trop élevé, tu risque, lors de scènes trop agitées, d’avoir un léger tramage de l’image.
Mais de toute façon, les caméscopes hdv (haute résolution) sont tous en 1080I et donc entrelacés. Par contre si tu envisage un caméscope dv ou hdd de résolution normale, préfère un progressif.
dans les deux cas, ton projecteur donnera le même résultat, avec juste un petit mieux du fait de l’absence de risque de tramage pour un progressif, pareil pour ton lcd et ton téléviseur (qui de toute façon ne peut pas recevoir de signal haute définition.

Je te remercie de tes conseils


Punaise je ne savais pas que c'était si complexe, mais au moins j'ai appris quelque chose, je te remercie