Caméra IP sur internet

Bonjour all !!

Alors voilà mon ptit problème :

J’ai une caméra IP ( axis 206 ) branché sur mon réseau, un ordinateur allumé 24h/24 sur ce réseau qui enregistre lors de mouvements. Sur le réseau ( switch 16 ports ) pour me conencter à internet j’ai un simple modem adsl que je connecte quand je vais surfer sur le net.

Ce que je voudrais, c’est quand je suis en dehors de chez moi, c’est visualiser ce qui se passe sur ma caméra.

Quand je peux réaliser sa ?

Merci d’avance !! :slight_smile:

il te suffit de rentrer l’adresse ip de la camera dans ton navigateur

Ben ma caméra à une IP fixe ( 192.168.0.177 ) et en interne sa fonctionne très bien pour la visualiser quand je tape son IP dans mozilla.

Mais moi je souhaite la visualiser via internet lorsque je suis à l’extérieur.

Faut créer un site internet qui héberge l’image ? Comment faire ?

logiquement si la camera est bien paramétrer tu peut y acceder a partir de l"exterieur avec l’adresse ip /utilisateur / mdp
a condition d’avoir le modem en fonctionnement

plus de renseignement
www.axis-camera.com…
Edité le 28/10/2007 à 12:41

Salut,
Si tu n’as pas d’IP fixe, il faut ouvrir un compte chez dyndns par exemple, ensuite installé un logiciel de redirection d’adresse je crois que no-ip est gratuit. Puis ouvrir les ports par défault pour ta caméra dans ton parefeu (t’as pas de routeur).
Ensuite pour te connecter de l’extérieur tu tapes dans tojn navigateur par exemple : “cameraaxis.dyndns.org: 5800 (port)”

Merci koala06 !

Existe il un équivalent de dyndns mais en gratuit ?

Personne ne sait ?

si tu avait suivi le lien que je t’ai donner tu aurait vu cela
Installation facilitée grâce au service Axis Internet Dynamique DNS ou avec le logiciel AXIS IP Utility

Serveur Web intégré
Edité le 28/10/2007 à 19:49

Effectivement j-m-b a raison tu as tout ce qu’il faut en logiciel…

Dyndns est gratuit…
Edité le 29/10/2007 à 08:11

Merci de votre,

Alors ce que j’ai fait pour l’instant, j’ai pris des documents d’aide pour utiliser axis dynamique DNS, mais j’ai trouvé sa un peu compliqué.

Alors j’ai voulu essayer une autre méthode, j’ai crée un compte dyndns, je lui ai mis l’adresse ip de la connexion internet, j’ai ouvert sur le routeur le port de la caméra ( TCP ou UDP ? ), puis je vais sur mozilla, je tape glaude.67.dyndns.org:8x et rien ne se passe…

Il me semble que c’est en tcp, encas ouvre les 2. prend un port de style 50000 ou autre. Tu as ouvert le port sur ton routeur et redirigé l’adresse ip?

Ouais j’ai ouvert le port de la caméra sur le routeur, et c’est tjs inacessible…

Alors j’ai bidouillé je ne sais quoi… Sauf que j’ai du faire une connerie, maintenant en faisant une recherche ac le logiciel fournit avec pour trouver l’adresse ip de la caméra il me trouve la caméra mais en tapant cet IP dans tout les ordinateurs du réseau impossible d’accéder à cette caméra … ;’-(

Comment est ce que je peux faire ? Faire un reset de la caméra ? à distance est ce que c’est possible ? Pcqe elle est situé à 7m de hauteur dehors…J’ai pas trop envie de remonter sur l’échelle pour appuyer sur le bouton reset…


Et quand je ping la caméra elle répond sans problème, aucun paquet de perdu.

pour réattribuer une adresse IP à distance sur une caméra Axis, il faut utiliser le soft de chez Axis : IPutility. par contre, apres avoir choisi la nouvelle IP, il faut débrancher et rebrancher l’alimentation de la caméra. Il n’existe pas d’autre solution. Le mieux et de couper l’alimentation élecrique a distance au niveau du disjoncteur (s’il n’alimente pas l’ordinateur également bien sur). Pour acceder à la caméra à distance, l’adresse IP du routeur (adresse locale ) doit être renseignée dans la caméra. sinon aucune chance que ca fonctionne.
Bon courrage.