Cacher les câbles ? vos techniques !

hello,

possédant 2 ordis et une freebox hd dans une pièce, je vous explique pas les câbles au sol ! il y en a partout !

autre souci : un chat qui aurait tendance à s’amuser avec ces mêmes câbles !

quelles sont vos solutions esthétiques/pratiques, pour “ranger”/cacher ces câbles ?

merci :slight_smile:

Si tu est bricoleur => un petit caisson en bois (dimension 5cmx5cm par ex) que tu peins qui cours le long du mur.
Sinon il existe des gaines range-cable que l’on trouve dans tout magasin d’audiovisuel. Ca permet de n’avoir plus qu’un gros boudin au lieu de pleins de petits spaghetti :ane:
Edité le 18/12/2007 à 10:21

J’ai acheter des gaines de forme triangulaires que l’on met au coin formé entre le sol et le mur .
Je n’ai pas encore trouvé plus sympa comme cache fil.
Le prix : 8€ le m dans n’importe quel magasin de bricolage !

ok, merci

de la gaine “spirale” pour moi, récupérée quand je bossais; c’est a mon avis le moins cher a 5€/10m (mais c’est un peu chiant quand il faut modifier). Comme toi j’ai des chats et c’est suffisement costaud pour tenir les coups de dents. En plus avec le reste tu pourra leur faire un chouette jouet :fou:
Par exemple:
www.ldlc.com…

Les gaines dans ce style par contre personnellement je trouve ça extrêmement cher pour ce que c’est. :neutre:

effectivement, c’est ce que j’ai acheté, mais pas à ce prix ! bien moins cher !

bon apparemment, à part les gaines, point de salut !

Y a plein de solutions :
-les gaines c’est le plus pratique
-caché derrière des lattes en bois (ou autre chose) en bas des murs (un peu de brico)
-un gros tapis bien épais (ca dépend de la grandeur de la pièce)
-tu les accroches au plafond, tu mets un faux-plafond par-dessus et tu peinds tes cables de la même couleur que tes murs (un peu tordu…)

carrément tu colles tes câbles aux murs et tu repeint la pièce et les câbles ensemble. :pt1cable:

@ pousse-moussu: tu a pris des gaines comme celles du premier lien ou celles du second ?

des gaines comme sur LDLC, mais sur un magasin de déstockage ! ( moins cher )

Pas mal. :super:
LDLC c’était juste pour te donner une idée, je m’attendais pas a ce que tu les y achetes, avec le port ca t’aurait couté 3 fois le prix … :fou:

Perso je les ai eu gratuites (merci boss !!!), et je m’en servait dans des coffrets électriques industriels, donc c’est vraiment un truc efficace. :oui: