Cables ethernet (débits max réels et longueur)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rénover un appartement et j’en profite pour faire passer des cables ethernet dans les murs pour avoir la meilleure connexion possible sur l’ensemble de mes ordinateurs / consoles / TV.

Ma question est de savoir s’il existe une perte de débit dans le cas où les cables commencent à etre un peu longs (20 ou 30m). La box sera à l’entrée et sera fibrée sur du 1Gbps et l’idée est d’avoir à peu près la même chose sur les machines, et de même entre elles car je compte faire du streaming du PC vers la console (Nvidia Shield TV).

Est ce qu’un cable de catégorie 7 blindé ferait l’affaire ou perdrais je du débit?
Je pensais à ceux ci
www.amazon.fr…

D’avance merci pour vos retours

:hello:

Si les équipements sont de bonne qualité, tu ne perdras pas en débit.
La norme Ethernet permet d’atteindre 1Gbps sur une longueur de 100m.
En revanche, précaution à prendre, le câble (et les prises) doivent être en catégorie 6 (un câble 5e peut supporte du Gigabit Ethernet, mais en général sur des distances plus courtes de l’ordre de 10m).
Sur de grandes distances mieux vaut utiliser des câbles blindés (enfin de toute manière, je ne sais même pas si câble cat 6 sans aucun blindage existe). :jap:

Sinon, le câble catégorie 7 c’est complétement overkill, il est certifié pour du 10Gbps ethernet. :ane:
Edité le 29/11/2015 à 23:02

10Gbps? Ils indiquent 1000Mbps sur les cables cat 7 sur Amazon?
Enfin bon meme 1Gbps ca suffit mes disques n’écrivent pas aussi vite!

Merci pour l’info :slight_smile:

Parce que le connecteur n’est certifié que 1000 Mbps.
A ma connaissance il n’existe pas de connecteur RJ45 pour du 10Gbps. :neutre:

Salut,
J’ajouterai que 1Gb/s = 80 Mo/s (théoriques), donc si, tes disques doivent suivre la cadence ^^