Cable S-video

Alors voila j’ai acheté un cable S-video pour regardé des film de mon ordinateur sur ma télé mais le souci c’est que lorsque je connect mon cable a l’ordinateur et l’autre bout a ma télé il ne se passe rien :@ alors pouvez vous m’aider en me disant s’il faut un logiciel ou si je me suis loupé quelque par mais éssayé de me repondre assez vite car c’est pour l’anniversair de mon frère et c’est le 1 Décembre!!!

Il faut que tu active la sortie dans le panneau de configuration de ta carte graphique.

Salut,

Installe les derniers drivers nvidia ou ati puis va dans le panneau de config nvidia / Ati >>> configuration d’affichage multiples et séléctionne mode clone (ou étendu suivant tes besoins).

oula moi ji connais rien alors si vous pouviez détailler en me donnant des liens pour les driver et en me disant ou aller sur mon ordinateur sachant que j’ai windows Vista

C’est une carte vidéo ATI ou Nvidia ? et le nom de la carte
On pourra mieux t’orienter :confused:
Edité le 12/11/2007 à 17:59

ATI Radeon HD 2400 PRO je suis pas sur que se soi sa mais faite comme :stuck_out_tongue:

Donc il faut :

  • installer les derniers drivers ati catalyst (téléchargeable sur clubic).
  • paramétrer la sortie vidéo dans le section affichage de ton windows
  • revenir me voir si t’a une image en noir et blanc :wink:

++

Mais moi j’ai Vista et je suis nul en informatique alors s’il te plait tu peut détailler lol et le logiciel je lai mais il est en anglais

si tu as déja le logiciel tu l’installe c’est tout :wink:
Edité le 12/11/2007 à 22:14

Mais sa me fait toujour rien a l’écran lol

Sous vista c’est assez simple. Fait clique droit sur bureau puis personalize puis display settings (déolé le mien est en anglais). Ensuite tu clique sur l’écran marqué 2 et tu coche la case extend the desktop on this screen (ajuste la résolution au passage).

ok et tu pense que sa marche si le cable on le branche sur un lecteur dvd et le le lecteur on le branche a l’aide d’une prise péritel sur la télé ? merci pour t info

Non c bon sa marche mais oui le problème c’est que c’est en noir et blanc et tu ma dit que tu savait comment fair s’il te plait:)

heu il faut que tu change le format dimage de ta télé (PAL, NTSC). Essayes les tous et regarde celui qui est en couleur.

nan moi j’ai pas sa sur ma télé mais c’est pas sur le logiciel ?

Ba si tu trouves l’option c’est possible. Je n’ai pas de carte Ati donc à toi de chercher.

Donc tu doit savoir comment on fait lorsque on a une image en noir et blanc?

C’est un paramètre a régler dans le catalyst, cherche un peut, c’est facile, PAL-B France si je me rappelle bien. Et met donc l’affichage en expert il y a plus de réglages.
Je me rappelle plus exactement où c’est, j’ai plu de carte ATI.

Bon moi le noir et blanc je mi suis fait mais je voulais savoir si l’on pouvais raccorder le cable a un lecteur dvd qui est lui même branché a la télé par une prise péritelle?

Tu as une petite astuce pour faire passer la couleur avec un branchement S-Video, tu utilises bien un adaptateur S-Video vers Peritel ?

En gros ta télévision ne supporte pas le mode d’affichage du S-Video, il faut donc transformé ce signal en signal composite :
Pour cela il faut relier les entrées 3 et 4 de la prise S-Video avant de la brancher dans l’adaptateur :
http://www.knubbelmac.de/bilder/skizzen/svideo4.gif

J’ai eu ce problème avec une télévision ancienne (seulement du SCART dessus) et j’ai eu la couleur après cette petite manipulation.

Voilà, bon film !
Edit : la même méthode, mais du côté de l’adaptateur : Astuces S-Video N&B
Edité le 15/11/2007 à 21:49