Cable RJ45 -> croisé ou pas ?

Bonjour à tous,

Je possède 2 PC, 1 pour le bureau Win XP pro AMD 1800+ carte mère Elite avec prise RJ45 et l’autre, 1 THINKPAD PIII 900 MHz Win98 et prise RJ45 aussi. Je les ai relier enssemble avec un cable RJ45 droit et apparement ça ne fonctionne pas !! faut il un cable RJ45 croisé ?

Ensuite comment configurer XP et Win 98 par la suite ?

Je débute dans le domaine réseau et je ne veux pas mettre autre chose que du RJ45, pas envie de dépenser de l’argent pour ce que je veux en faire.

Merci de vos réponces.

cable croisé oui :slight_smile:

y a un topic officiel après pour la configuration réseau

Merci x1fr, j’avais vu le titre du topic mais j’ai pas eu la jujotte d’y aller !!! merci.

Bon pour éviter d’ouvrir un autre post, je continu sur celui ci.
J’ai lu le topic concernent la config réseau, mes 2 PC sont connectés entre eux et sur le 1er avec XP pro je vois la connection avec l’icone dans la barre de tache ET c’est tout !!! Sur le 2ème PC avec Win98, je ne vois rien !!

normal, win98 ne permettait pas d’afficher l’icone d’une connexion réseau dans la barre des taches :confused:

va voir dans les propriétés réseau du poste windows 98, il faut que tu ais au moins d’installer:

  • client pour les réseau microsoft
  • tcp/ip
  • ta carte réseau
  • si tu veux partager un répertoire sur le win98, il faut aussi cocher la case partage de fichiers

je crois que ca suffit
à partir de là tu règle les adresses ip, le nom des ordi et du groupe de travail (mettre le meme pour les 2), et ca devrait aller

AHLALA !!! je pensais que ça serai plus facile que ça !!!

Dans mes options réseau du portable avec Win98, j’ai :

[#0000ff]- Client pour les réseaux Microsoft

  • Gestionnaire de sessions individuelles de Windoxs
  • Carte d’accès à distance
  • Port Fast Infrared IBM ThinkPad
  • Fast infrared Protocol -> port Fast infrared IBM Thinkpad
  • NetBEUI -> carte d’accès à distance
  • TCP/IP -> carte d’accès à distance