Cable reseau debranché!Jen ai marre lol

Voila je suis entrain de faire un reseau netre 3pc
Jen utilise un comme PC routeur serveur

PC1:Routeur,stockage des fichier(installer 2 carte reseau et chipset reseau integrer a la CM)
PC2:le mien pour jouer en sur le net(Cod …)(reseau integrer a la Cm Nforce 2)
PC3:naviguer sur le web(carte reseau)

alors j’ai trouver pres de chez moi des kit reseau SITECOM comportent "2 carte reseau 10/100 + un cable croise RJ45 10M"jen ai pris 2

les carte reseau sont bien reconnu a Xp meme pas beosin dinstall les pilote mais sa me met cable reseau debrance alors j’ai essayer denlever une carte reseau du pc 1 toujours la meme chose jai enlver les 2 sa met toujours la meme chose meme en me branchant direct sur la CM pour le PC1

je suis desesprer aidez moi silvous plait

Vérifie que le cable est bien croisée!

Regarde les deux embouts du meme coté…si tu vois les petits fils dans le meme sens, il est droit : ca ne peux pas fonctionner!

je te remerci jvien de verifier est les couleur et le sens est identique

fais chir c’etait pourtant bien marquer sur la boite cable croisé

snifff

je voudrai savoir si ses possible a partir d’un cable droit en faire un croisé???

:stuck_out_tongue: oui il te faut: une pince a sertir RJ45 ,une fiche male RJ45, et une pince coupante :smiley: ; tu coupe une extemite de ton cable et tu le recable :pt1cable:
Ou alors tu te procure dans le commerce un adaptateur - Droit x croise :pt1cable:
Ou alors , et plus serieusement, tu rachete un cable en verifiant bien qu’il est croise :slight_smile: , ca evitera tous les problemes :ange:

ba moi se que je viens de faire c’est j’ai couper 10cm apres la prise rj45 jai denuder de chaque coté et j’ai souder en croise et sa marche nickel bon c’est sur maintenant ya d scoth bleu dessu mais bon sa marche on attendat de racheter des cable

:super: