Cable droit transformé en cable croisé?

Bonjour a tous , je voulais savoir si il etait possible par l’intermédiaire d’un logiciel de croisé ou de rendre droit nimporte quel cable rj45 selon quil soit droit ou croisé comme le ferait un routeur ou un port uplink d’un hub [:agah2000]. Je c j’ai l’air bete mais c juste une question que je me posais :smiley: .
Mercie pour vos reponse :jap: .

de maniere logicielle ???

non jamais 'faut pas rever :wink:

mince s’orait pu etre tres interressent :kaola:

oui mais ça se saurait :wink:

si si on peut, il faut juste acheter un windows dans l’hemisphere nord et l’autre dans l’hemisphere sud… je crois

On devrais interdire le droit de fumer au vache

Un cable croisé est croisé de par l’arrangement de ses fils, il s’agit d’une particularité physique malheureusement pas modifiable par voie logicielle… Par contre avec une bonne pince et un peu de dextérité tu peux t’y mettre et croiser ou décroiser ton fil :wink:

Euh et ça changerai quoi lol ?

Non en effet ce n’est pas possible et ça n’aurait aucun intérêt.

C’est faisable si ta carte réseau le supporte (et qu’elle soit physiquement équipée pour) : Ce n’est qu’une bête inversion à faire… Les ports des routeurs et switchs le font bien (ports auto MDI-X qui détectent automatiquement si le cable branché est un cable droit ou un cable croisé)

Mais maintenant, ça m’étonnerais que de telles cartes réseau existent :slight_smile: