Ça y est j'ai acheté de la music sur internet. [WMA-DRM]

J’ai utilisé virginmega, j’ai juste acheté un titre pour essayer. La qualité audio est bonne 192kbit/s en débit variable 2pass. Ce qui prend 5Mo pour 3,41Min de music. Le telechargement au maximum de ma connexion (heureusement).
Seul point noir le prix : 0.99€ par titre.
Je trouve celà cher compte tenu des limitations :

  • 7 fois la possibilité de graver le morceau et
  • 5 transferts sur un lecteur mobile.

Sans ces limitations, le prix serait correct.
Là il faudrait revoir à la baisse (30-40%)

Enfin voilà juste pour vous dire mes impressions.

oui,c’est certain,c’est meme idiot comme limitations…un jour pitetre… :confused:

ps: on peut graver avec le format que l’on veut?(et donc apres ->rip,blabla…),c’est dans ce cas doublement idiot :frowning:

J’ai pas essayé de gravé. Mais je me pose une autre question car si on le transfert vers un lecteur portable genre clé usb mp3 le fichier doit etre décrypté…

J’ai ma réponse: il faut un lecteur compatible DRM plus d’info ici: http://more.theory.org/archives/000040.html

comment il sait que ca a été gravé 7 fois ? ca m’intrigue un peu :??:

Il faut graver avec Windows média player, transferer avec WMP …

Les DRM sont gérés dans des fichiers à part en fait: dans Documments&settings/All Users/DRM/
Donc pour avoir un nombre illimité de gravure et transfert, il suffit apres d’avoir acquis la music (acheté) de sauvegarder ses licences.
Puis apres avoir gravé ou transferé le fichier, il suffit de supprimer le dossier DRM.
Puis dans Windows Media Player : Outils => Gérer les Licences => Restaurer.
Et revoilà vos Droits renouvelés. càd 7 gravures et 5 tranferts.

Bon alors j’ai fait encore un petit test: Graver le fichier pour obtenir un cd audio => format non compressé donc.
Alors je l’ai gravé avec WMP évidement. J’ecoute le cd sur l’ordi résultat: La perte de qualité est énorme !!! C’est une honte. Mais je pense que c’est fait expres!
J’ai ensuite réencodé en WMA: vitesse variable 90% de qualité, la qualité est a peu pres aussi bonne que sur le CD cad pourri !
Sinon le WMA utilisé par virgin est du : 192 kbps, 44 kHz, stereo 2-pass VBR. Apparement réservé aux maisons de disque. Vu que j’ai pas trouvé comment un particulier peu encoder en 2 pass avec WMP !
En conclusion, pour le transformer en MP3 ou WMA sans DRM la meilleure solution n’est pas de graver un cdaudio puis de le reconvertir! Je pense qu’on peut obtenir une qulité supérieure en utlisant le magnétophone de Windows!