salut a tous
je suis entrain de découvrir l’API windows !
avec l’aide d’initiation g apris a creer une boite de dialogue :
http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_1.php
(tres bonne initiation que je conseil a tout le monde d’ailleurs!)
j’ai créé ma boite de dialogue :
[cpp]
#include <Windows.h>
#include “resource1.h”
LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{
HWND hDlg;
hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc);
ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);
MSG msg;
while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}
return 0;
}
LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
int Select;
switch(message)
{
case WM_COMMAND:
Select=LOWORD(wParam);
switch(Select)
{
case IDOK:
EndDialog(Dlg,0);
PostQuitMessage(0);
return TRUE;
case IDCANCEL:
EndDialog(Dlg,Select);
PostQuitMessage(0);
return TRUE;
}
default:
return FALSE;
}
}
[/cpp]
il sagit d’une boite la plus basic qu’il soit un bouton OK et ANNULER
.
MON PROBLEME :
je souhaiterais ouvrir une nouvelle boite de dialogue (la même pour l’instant) lorsque l’on appui sur Ok.
je ne réussi pas.
l’interet serai de faire le menu d’un jeu sans utiliser des biblioteques d’affichage.
que penser vous de GTK+ et de MFC ?
bien que GTK soit portable sous linux, ne vaut il pas mieux apprendre a utilise l’API window pour plus de précision?
esce vraiment nécéssaire de comprendre son fonctionnement ?
voilà, merci d’avance et vive clubic