Bungie offre la trilogie Marathon sur Mac et PC

Principalement connu pour le développement de Halo et de sa suite sur la console de Microsoft, Bungie Software a fait ses premières armes avec un FPS gravé dans la mémoire de n’importe quel utilisateur Mac : Marathon. Aujourd’hui et comme pour fêter les dix ans de ce vénérable ancêtre, le studio a mis à disposition de tous les joueurs l’intégralité de la fameuse trilogie. Si vous avez un Macintosh, support d’origine oblige, les choses seront extrêmement simples puisqu’il vous suffira de télécharger les trois premiers fichiers disponibles sur cette page.

Sur PC, cela se complique évidemment un petit peu. Pour le premier Marathon, rien de bien sorcier et un seul fichier (disponible ici) se suffit encore à lui même, par contre, avec les deux derniers opus de la trilogie, c’est un petit peu plus délicat puisqu’il faut télécharger en premier lieu le moteur Aleph One. Ensuite, selon que vous ayez envie d’essayer Marathon 2 ou Marathon Infinity, il faut télécharger le fichier correspondant (ici et là) et le décompresser dans le dossier d’Aleph One avant de lancer l’exécutable.

Lire cette news sur le site

j connais meme pas de nom ce jeu :slight_smile:

Trop jeune !

Yahouu!!! :smiley:
qu’est ce que j’ai pu flipper sur le 40MHz de mon père avec ce jeux :slight_smile:

j’avais du bidouiller avec la memoire virtuelle de mon LC630 pour pouvoir y jouer à l’époque :’(

Je me rappelle y avoir joué sur mon LC630 à 33MHz, c’était le bon temps.

Je vais réessayer, pour voir.

Halala ! Un ancètre [:bighope]

Avec le Quadra 700, le premier volet marchait du tonnerre !
Et que les anti-Mac et fans de FPS se remettent en question, car Marathon est le premier FPS a avoir utilisé la vue à la souris, merci Bungie Software ! :stuck_out_tongue:
Autant dire que ce jeu a annoncé l’avènement du FPS, et devrait être connu de TOUS.

Que d’heures passées sur ce jeu, le double action shotgun, hummm ! que du bon !
Ils devraient même sortir un pack rien que pour les sons, des sons CULTES !

C’était cool ste jeux la ! sur mon PowerPC 5200 :wink:
je pense que je vais le telecharger pour le pc

surtout les aliens qui font “kroukoukrikoukra”
et les gros trucs qui font peur “gzzzt”
:smiley:

J’ai jamais vraiment pu y jouer, ça ramait trop sur mon IIci à 25MHz :-/

Un 68030, c’etait quand même un peu juste, avec un 68040, ça passe largement mieux.

Il faut bien un début à tout :wink:

Ça m’étonnerait que ce soft ait utilisé la souris: http://www.wolf3d.co.uk/castlewolfenstein.php

Ha ouais ? tu pouvais regarder en haut et en bas dans Wolfenstein ? Je parle de vue à la souris, pas de DIRECTION. [:ane_rit]

@ bientôt Rodrigo.

Ca ne change strictement rien à ce que j’ai écrit précédemment, apprend à lire avant de dire quoi que ce soit. Je n’ai jamais dit que le FPS avait été inventé sur Mac, mais que Marathon était le premier FPS a utiliser la vue à la souris. :pfff:

Monkey pull lever, Monkey get banana” :sarcastic:

Zantka n’a pas complètement tord. Il s’est excusé, pas la peine d’en remettre une couche.