Build utility partition

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai un dell dimension 5000, qui n’a pas marché depuis 1 an et demi. Voulant le remettre en marche, je me retrouve confronté à un petit problème : un écran bleu avec des hiéroglyphes blancs apparait dès le chargement de windows (Xp), et mon ordi redémarre instantanément. Lorsque je me suis mis en quête de booter to utility partition, il me dit que it’s not availble. En bref, je pense qu’a priori la partitionsystem a été effacée par mes chers prédécesseurs. Aussi, quand je redémarre la bête avec le cd d’installation de wind xp de dell, le code erreur 7 apparaît : “le fichier hal.dell n’a pas pu être chargé…”. mon cd dell serait-il rayé?

J’ai voulu tenter de reconstruire une table de partition en utilisant le partition manager qui semble être présent sur mon cd drivers et utilities, en suivant les instruction du site www.goodells.net…
au chapître intitulé "Using Dell’s Tools to Build a Utility Partition "… mais je ne suis pas foutu de rentrer ma commande correctement, ni possiblement de trouver le bon numéro En bref, pour être honnête, jen ai

                                                                                                                         ma claque. 

je n’ai donc aucun accès à windows, aucun moyen d’installer ce windows de mmmm…icrosoft, aucun moyen de rejoindre ma table de partition, et plus de partition système.

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait vraiment cool!

Merci d’avance!

Et avec un Llive CD de Linux Ubuntu ??? Perso j’esseyerais ca.

de l’aide please!!!

On download un live CD de Linux here : www.ubuntu.com…

On rentre dans le BIOS. On set le boot order a CD-Rom en premier ( normalement deja fait si on a tenter d’installer Windows ).

On boot sur le live CD et on determine si les manipulations sont possible ou non ( si on est capable de faire ce qu’on veut faire ).