Commentaires : Build 2019 - Microsoft officialise l'arrivée de Edge sur macOS et bientôt sur Linux

Le navigateur de Microsoft, qui n’a pas encore officiellement communiqué là-dessus, est disponible sur Mac.

Donc Microsoft Edge pour Mac, c’est Brave !

Le lien de téléchargement d’Edge sur macOS qui fuite… :slight_smile:

Soyons simple : c’est tout bonnement un fork MS de Chromium, avec quelques ajouts, donc compilable sur la plupart des OS. Rien d’extraordinaire donc à ce qu’il y ait une version Linux ou MacOS.
Le plus important est que MS acte l’abandon de IE, et même de son successeur Edge (tel que sorti en 2015). Le maintien du nom Edge n’est que commercial.

Chrome et ses forks inondent le marché… On n’aura bientôt plus que çà, et c’est pas forcément une bonne nouvelle.

heureusement qu’il reste firefox, depuis quantum il est rapide, et a voir le futur futur remplacent, 2020 il me semble

oui beaucoup de navigateur basé sur Chromium mais si la plupart reprend son interface, Opera et Vivaldi ont fait un choix d’une refonte complète

Firefox depuis l’arrivée de Quantum, bientôt il y aura plus de clone de Firefox, il se dit libre et à ma connaissance aucun clone n’utilisent Quantum, … donc tant mieux que le moteur de rendu Chromium est partout !

opera appartient au chinois il me semble.
Brave perso pas fan du mec, pas fan de crypto monaie, mais j’attends de voir la chose. en gros du ublockorign sur leurs servers.
Edge MS
chrome google
Au final il y a vivaldi mais pas libre, et chromiun galère a mettre a jour.

Je vous rappelle quand même que CHrome, enfin son moteur Chromium, vient du moteur webkit, lui-même un fork de khtml.
Les ms-haters qui donc encensent Google ont aussi le droit de pousser jusqu’à Apple (mais ça doit les piquer je suppose).

Marrant copmme tant de gens semblent avoir besoin de se référer à une chapelle qui serait meilleure que les autres.

Comme déjà évoqué plus haut dans les commentaires, Edge/Chromium peut fonctionner sur GNU/Linux. Mais la véritable question, c’est de savoir ce que Microsoft peut apporter à ce fork de Chromium, au-delà de simplement exister sur le marché des navigateurs.

Parce que si Edge est basé sur Chromium et n’apporte rien de concret, autant passer directement à Chromium. Et ça, les gens à Microsoft doivent le savoir, vu qu’ils ont pour une fois appris de leurs échecs (ou alors ils sont c*@# comme des chaussettes, c’est une possibilité qui me convainc peu). Ils ont quelque chose à apporter sur la navigation, j’en suis sûre et certaine.

Pour ma part, j’utilise une Alpha de Firefox, y compris sur mobile, et ça me va. Edge, ça fait longtemps que je me disais que ça n’allait pas marcher et qu’il allait servir comme Internet Explorer à télécharger une alternative avant de tomber dans les oubliettes.

A voir où cela nous mène. Les commentateurs de Clubic sont usuellement des utilisateurs avertis au courant notamment des avantages et inconvénients des différents navigateurs. Mais c’est le grand public qui décidera du succès du nouveau fork.