Bug Toshiba Satellite (blocages écran) URGENT

Bonsoir,

J’ai depuis 3 ou 4 jours un ENORME problème sur mon PC portable.
Je possède un Toshiba Satellite P300-1G6 avec Windows Vista Edition
Familiale Premium
(Intel Pentium Dual-Core inside, au cas où).

Le problème étant qu’à N’IMPORTE quel moment, le PC entier se bloque et je
dois le redémarrer à la sauvage. En effet, que ce soir avant l’entrée en session ou après
(mais 2min GRAND MAXIMUM), l’ordinateur freeze, l’écran est bloqué, je ne peux plus
cliquer nulle part.

J’ai déjà restaurer et fait des analyses anti-virus, spyware et rookit, sans aucune
infection.
J’ai déjà eu ce problème auparavant, et l’ordinateur s’était mis à remarcher tout à coup
sans aucune explication après plusieurs tentatives de ma part d’analyses etc etc. Je n’ai
jamais su quel était réellement le problème.

J’ai aujourd’hui TRES besoin de mon PC pour diverses raisons, donc je ne peux pas me
permettre de le laisser dans cet état…

Il n’est plus sous garantie et impossible d’envisager un formatage car j’ai énormément de
fichiers que je ne peux récupérer puisque le PC se bloque au moindre clique de la souris.

Parfois même, juste après l’entrée en session, soit le pare-feu Windows est désactivé et
je ne peut le réactiver, soit l’anti-virus (AVG) n’est pas à jour. (tout revient à la
normale après redémarrage, ou presque)

J’aimerais vraiment que quelqu’un puisse m’aider car je n’ai pas les moyens pour un
nouveau PC et j’ai beaucoup de fichiers importants sur celui-ci.

Merci,

Sophie.

Alors première chose, essaies déjà de voir si le plantage ne vient pas d’une surchauffe du PC, essaie de bien nettoyer les ventilateurs et de bien dégager les aérations.
Si c’est un soucis logiciel, et que tes analyses ne donnent rien, essaie quand même de désactiver au maximum les programmes au démarrage (via la commande msconfig).

Merci de ta réponse :slight_smile:
J’ai enlevé touuuuuute la poussière, et il bloque toujours … :frowning:
Par rapport aux programmes, je ne saurais pas quoi bloquer ou non, car il y a certains programmes dont je ne connais pas l’utilité et dont j’aurai peur de désactiver :confused:


Merci de ta réponse J'ai enlevé touuuuuute la poussière, et il bloque toujours ... Par rapport aux programmes, je ne saurais pas quoi bloquer ou non, car il y a certains programmes dont je ne connais pas l'utilité et dont j'aurai peur de désactiver

Bien essaie de réinstaller tes drivers … et pour tes programmes le plus “simple” si tu as peur de faire des bêtises est de démarrer en mode sans échec et de voir si il “bloque” toujours.
Pour démarrer en mode sans échec il faut appuyer sur F8 avant le l’apparition du logo windows au démarrage, tu auras un menu de choix et tu pourrs choisir mode sans échec.

En mode sans échec il ne bug pas, j’avais essayé.
Pour les programmes, j’arrive pas à ouvrir la fenêtre… à cause du bug. Et les drivers idem, je peux aller sur Internet que 1min maximum avec de la chance…

Et bien passe en mode sans échec avec support réseau, tu passe tout tes antivirus/malware et spyware et tu vas chercher tes drivers tranquillement sur internet :slight_smile:

Niquel le sans échec avec support réseau marche :slight_smile: enfin sur Safari, sur Google Chrome c’est pas pareil…
Peux-tu m’aider pour les drivers ? :blush: parce que je viens de regarder sur le site de Toshiba mais les drivers qui y sont datent un peu (ou alors je me suis perdue hahaha)

:ouch: Des gens utilisent VRAIMENT safari sur PC ? mon dieu quelle hérésie !
Blague a part c’est normal que les drivers datent sur le site de Toshiba mais a mon avis ton soucis viens d’un virus bien caché au fond de ta machine issus probablement d’un site que tu consulte régulièrement ou d’un courrier virusé ou autre essaies de passer plusieurs antivirus / antimalware depuis ton mode sans échec pour voir si ça ne vient pas de là … sinon réinstalle les drivers “de base” toshiba … sinon reformatage est la solution “ultime”.

J’ai pas le choix lol.
Hm oui, même si certains anti-virus tout ça ne passent pas en sans échec… mais bon.
Reformatage ? NOOOOOOOON.
Je vais essayer tout ça, merci.
Edité le 05/04/2011 à 19:22

J’ai beaucoup de choses du genre :

C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\ Fichier verrouillé. Non analysé.
C:\ProgramData\Bureau\ Fichier verrouillé. Non analysé.
C:\ProgramData\Desktop\ Fichier verrouillé. Non analysé.
C:\ProgramData\Documents\ Fichier verrouillé. Non analysé.
C:\ProgramData\Favoris\ Fichier verrouillé. Non analysé.
C:\ProgramData\Favorites\ Fichier verrouillé. Non analysé.
C:\ProgramData\Menu Démarrer\ Fichier verrouillé. Non analysé.

C’est grave ?

Ben ça dépend des fichiers sont système et là c’est normal par contre certains autres pas forcément …

J’ai beaucoup de fichier ntuser.dat ou ntuser.dat.LOG dont je ne connais pas l’utilité 0.o et je ne peux pas les supprimer.

Ben le soucis c’est que tu en a besoin d’au moins un dans le tas (les .log tu peux les virer) …
Sinon vu que ton soucis semble bien lié à Windows, je déplace le sujet sur le forum approprié pour que tu es plus de réponses.
:jap:

D’accourd, d’accourd, merci ^.^
Ca me tue de ne pas trouver le problème quand même. -__-’
Mon analyse d’hier avec Dr Web a duré plus de 4h, j’ai trouvé une infection, je l’ai déplacé en quarantaine, mais ça n’a pas réglé le problème… :confused:
PS : les .log ne veulent pas, ils sont soit disant “ouverts dans un autre programme”
Edité le 06/04/2011 à 13:46

J’ai un autre problème now, en mode sans échec en prise en charge réseau, le pare-feu est désactivé et ne veux pas que je l’active…

Euhh ça a la limite c’est pas grave … même si c’est bizarre … là je crois que le mieux c’est de sauvegarder “tranquillement” tes données et ensuite un bon vieux formatage des familles pour repartir sur des bases saines (n’oublies pas de bien préparer tes drivers avant pour plus de tranquillité).

Comment préparer les drivers ? C’est ça le truc :confused: Je voudrais faire ça avant d’être sûre si il faut formater, parce que j’ai pas de DD externe pour mes tonnes de fichiers…

Et bien tu prend tous ceux de toshiba sur leur site et tu peux éventuellement prendre celui mise à jour de ta carte graphique.
Et pas de DD externe ? 0_o comment c’est possible aujourd’hui ! lol
Sinon par réseau tu peux sauvegarder tes données dans un ordi fixe éventuellement ou en ligne (mais c’est beaucoup plus petit niveau stockage).
Edité le 08/04/2011 à 10:30

Okey :slight_smile:
Lol oui, manque de $.
Hmm ouais… mais non ^^’ on sait jamais

Est-ce que je peux te copier les résultats de l’analyse avec les fichiers verrouillés toussa pour que tu vois s’il y a des choses qui te paraissent suspectes ? Parce que là je peux pas réinstaller les drivers car à chaque installation ça se bloque en mode normal, et en sans échec bah l’installation ne marche pas. I need heeeeelp … :etonne2: