Bug réinstallation XP - packard bell

salut!
ça fait quelques temps que j’essaye de réparer une bécane packard bell mais sans succès.
J’ai appris par la suite que le proprietaire avait installé partition magik làdessus…Sachant que ce soft casse la partition de restauration sur ce genre de postes je vois d’ou vient le probleme!
-> il faut donc que je retatoue le pc!!! pour ceux qui connaissent le tattoo vous comprendrez si je :pt1cable:
Je possède le cd master et le cd de la carte mere.
J’ai fait comme il a ete indiqué pour une procédure de tattoo sur le modèle que je possède.
et là c’est le drame : Il reste bloqué sur

“Checking BProot din’t find back up or nake restore in oem name or vollabel
Q:part found in hs wsa000ab002
part found in HS WSE000ABXX”

autre chose à préciser : La carte mere a été changée une fois et APRES avoir reçu les cd masters… -> J’en conclu que le cd master n’est pas le bon puisuq’il contient aussi les infos de la carte mere normalement…
Je ne peux donc plus installer xp…
Gand bravo à packard!! :na: :na: :na: :na: :na:
je ne suis pas venu là pour faire de l’anti pub à packard mais il y a des limites à la betise!! :pfff:
que dois je faire à présent…
obtenir un nouveau master, obtenir le cd de la nouvelle carte mere, ou tout renvoyé à packard et payer biensur???

:hello:

Salut!

je suis également un “heureux” posesseur d’un packard bell. je vais pas tout raconter mais galere galere à chaque formatage.

cd master marche pas = carte mere oui

Derniere solution en date et qui marchera toujours:

Formate à 100% ton DD avec un autre pc, procure toi un vrai cd de win XP identique à la version d’origine préinstallé.
Installé l’OS avec ta clé (celle sur ta tour)

et voila le travail

Donne de tes nouvelles

+++

merci bien !! :slight_smile:
je vais essayer ça…
mais je le formate de quelle maniere, sous windows, avec les outils habituels?ou avec un autre soft?
je sais meme pas quel OS est dessus !!/// :ane: :ane:
++

L’os installé est du xp home edition…il faut que je trouve une version maintenant… :MDR

Tu dois pouvoir le formater avec un CD d’un XP par exemple (ou un autre OS :wink: ) en bootant dessus :wink:

la personne a telephone a packard et il apparait que la carte mere qui a ete changée n’est maintenant plus certifié…
soit la carte mere doit etre changé et doit répondre a leur norme pour que tatouage il y est…allez on parle pas du prix de la carte!! :slight_smile:
ou bien comme tu dis je me trouve un xp home de derriere les fagaux sur lequel je lui colle la bonne clef…
en tout cas merci… :smiley: .des que je me procure ca jessaye…