Bug ms securty essential nettoyage

Salut à tous,

J’ai depuis hier un bug de MSE au démarrage, il me met au démarrage, “nettoyage des menaces” puis le logo tourne “nettoyage” mais ça le fait tous les jours même au bout 5 - 6 heures d’utilisation du PC.
Je ne comprends pas ce qu’il fait, surtout que dans la liste des menaces, il y a rien du tout.

C’est apparu le lendemain que je fasse un scan de routine et une MAJ de Malwarebytes, qui n’a d’ailleurs rien trouvé.

Une idée ? :jap:

Bonjour.

Si vous avez Windows 8 pro, il faut savoir que Microsoft Security Essenntial fait partie de Windows Defender , donc si vous
avez installé un autre antivirus , il peut y’ avoir des dysfonctionnements .

Bonjour !

J’ai Windows 7 pro 64 bits, et je n’ai pas d’autres antivirus que MSE. Après ce ne sont que des logiciels comme Malwarebytes donc ça

Là, par exemple, j’ai allumé le PC depuis 13h30, ça fonctionne encore :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/04/130604063828720579.jpg

(Les MAJ de Windows Update ne concernent pas MSE)

Je vois qu’il y’ a des mises à jour en attente , les installer pour voir si le problème est réglé en faisant une analyse antivirus
manuellement (Windows Defender et Microsoft Security) .

C’est déjà fait, et ça ne provient pas de ça :confused:
Pour le scan, j’en avais justement fait un et rien n’a été trouvé !

Essayer la commande sfc /scannow (avec CMD.EXE en mode administrateur).

Voilà mais ça ne me retourne pas d’erreurs…

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/05/130605124353367397.jpg

Bon j’ai fouillé dans les options de MSE, et j’ai désactivé les “actions par défaut”. Du coup en redémarrant, il m’a détecté ça comme faille Java : www.microsoft.com…
(Qui n’a pas été trouvé par Malwarebytes…)

Je l’ai supprimé via MSE manuellement, désormais au démarrage, je n’ai plus de message.

A mon avis, l’action par défaut ne devait pas fonctionner correctement…

Voilà voilà c’est réglé !


Pour info : Java est pourtant à jour.

Merci à toi kangoo11!
Edité le 05/06/2013 à 17:59