Bug graphique Crysis Wrahead

Salut à tous, j’ai eu crysis warhead, je l’ai installé proprement, je l’ai lancé , j’ai mis la config sur gamer, deja au début jai été surpris par les visages, ils sont moins bien fait que sur crysis ( ce qui m’avait choqué dans crysis, on aurait dit des vrais ), meme les autres textures sont moins belles, mais apres j’ai remarqué que j’ai des milliers de traits verticaux sur l’écran, et que la lumiere est mal faite sur l’arme et que certaines textures sont mal affichées.
J’ai reistallé proprement le pilote 2 fois ( catalyst 8.9 ), jai meme testé un pilote tweaké, mais toujours la meme chose.

Ma config :

Athlon4 4000+ s939 ( monocore )
MSI k8n neo4 platinum ( nforce4 Ultra )
2x1go ddr400 cas2.5 en dual channel
asus hd4850 512mo
windows xp

Voici un screen : ( que ce soit en gamer, ultra ou standard ) :

http://img137.imageshack.us/img137/9495/crysis2008092815294415tr7.png

Merci

Mais lool ! salut hammer ^^ ça faisait longtemps, je vois que tu aimes bien mes topics :o)
regarde bien autour de l’arme, l’espece de lumiere, et les traits sur la paroie de la voiture, regarde bien ( jai pas pu la mettre plus grande car elle dépasse 3mo ).
Je l’ai bien gardé et j’ai joué a assassin’s creed et plein d’autres jeux sans probleme, donc jpense pas que ce soit la carte.
La je tente de reinstaller le jeu et je vais vous redonnez une reponse.
Edité le 28/09/2008 à 18:45

Re, j’ai reinstallé crysis et ça marche mieux deja, je n’ai plus ce probleme, mais une partie est restée, quand les objets sont loin, les textures n’apparaissent pas bien jusqu’à ce que je m’en approche, avant meme si je m’en approchais les textures ne s’affinaient pas et j’avais comme un une lumiere sur les contours de l’arme ( voir screenshot ) j’ai toujours cette lumiere bizzare mais dans beaucoup moins de cas mais en général 90% du probleme est résolu.

Je testerais avec les 8.8 quand j’aurais le temps.
Merci

Bonne nuit

Me demande si ce ne serait pas lié à l’optimisation du jeu… j’ai eu aussi pas mal de bugs (dont le passage a travers le plancher :@), avec aussi des textures grossières qui deviennent très nettes dès qu’on est à 2 metres… . Mais bon, la contrepartie, c qu’en Ultra, c’est hyper fluide :slight_smile:

Ou alors, ça vient des drivers catalist…

J’utilise toujours les pilotes catalyst du mois de juin et je n’ai eu aucun bugs :neutre:
J’ai remarqué qu’il y avait plus de clipping dans Warhead mais c’est “normal” vu que c’était signalé dans les différents tests du jeu.

Salut, j’ai testé les 8.8 et toujours la meme chose, mais le probleme des traits verticaux tres fins cetait une option dans le driver qu’il fallait désactiver ( alternate pixel center ).
A par ca, je trouve que certaines textures sont pas tres bien faites, par exemple le bois, sur crysis, on voyait meme les centaines de traits fins dessus alors qu’ici non, il est presque lisse. Les visages sont moins bien fait, et surtout il y’a beaucoup de cliping, et aussi quand je vais dans un endroit sombre en face d’un mur ou autre chose, il y’a un contour lumineux sur l’arme mais beaucoup moins visible que sur le screen.
Mais j’ai remarqué qu’en ultra c’est beaucoup plus fluide que crysis en very high, mais au détriment des graphismes.
En bas de la barre de vie c’est ecrit mod sykes, chez vous aussi ou ya que moi ?

Merci :slight_smile:

Moi aussi :slight_smile: , Sykes c’est Psycho.

Pour tes observations sur les graphismes, je regarderais la prochaine fois que j’y joue mais là j’ai pas remarqué.
PS : grosse différence DirectX9 et 10

j’ai le meme effect avec ma carte (nvidia) ,mais je ny fait pas attention .