Bug 7600 GT twintech

bonjour a tous,
voila j’ai de serieux probleme avec mon pc :
quand je jou a un jeu, le pc va planter au bou de 15 min voir moin ou plus. Je croyait que cela été du a la temperature du gpu graphique et je croi que cela vien de sa car ghrave a “atitools” j’ai fait le test du carré rouge qui tourne. La carte au bou de 30 sec avait atteint 75° au bou de 5 minute 77° et la pan l’image s’est coincé et le son a continuer pendant 10 sec avant de planter lui aussi. Resultat il me rester plus qu’a redemarrer le pc. Exactement pareil que dans les jeux. La carte au repos est a 52°.
merci de me dire quoi faire apart racheter un ventirad

Pâte thermique surement mal collé à la puce graphique

possible :wink:

Poussière sinon ?

HS
Intégrale de Stargate qui sort demain :wink: [:woohoo]
/HS
Edité le 26/02/2008 à 22:16

a lol saison combien ?
comment recoller la pate termique a la puce graphique?

HS
270 € sur Amazon. :paf:
/HS

Faut que tu demontes le rad et que tu en remettes. :neutre:

Tu perds la garantie si elle est encore sous garantie par contre :confused:

t’enleve le bloc de refroidissement et tu remet un peu de pâte thermique si il n’y en a pas assez. pour voir si ca collais, il dois y avoir une marque sur le bloc de refroidissment et sur la puce

et je trouve sa ou de la pate termique ?
ps le systeme de reffroidissement c’est un ventilo.

tu va voir elle est bien la saison 10 mais un peu decevante

Sur les sites de vente en ligne genre ldlc.fr, materiel.net (tapes pâte thermique)

Prends de l’Artic Silver 5 :super:

[spoiler]
Moi j’attends un peu que ça baisse (là je suis sur Atlantis). Ce qui fait peur, c’est l’intégrale est super bien classée dans les ventes d’Amazon avant même sa sortie. Ça va partir comme du petit paing je sens. :wink: [/spoiler]

normal que la crate plante a chaque fois quelle reste 5 min a 75° ? parce que je ne peut pas acheter quoi que se soit :frowning:
avec rivatuner je met les ventilo a 100% mais il ne tourne pas plus vite et la vitesse ne descent pas …

oui logique mais moi je sui a la saison 4 de atlantis :stuck_out_tongue:
Edité le 26/02/2008 à 22:36

[spoiler]

[/spoiler]

Non pas normal pour la carte. :confused:

meme apres un formatage le probleme persiste :’-(
je crois que demain je vais la demonter et lui passer un bon coup de netoyage :slight_smile: De plus mettre le dernier pilote nvidia. Et si le probleme persiste c’est possible de baisser la frequence pour qu’elle chauffe moin?

Ou peut être un problème de mémoire vive… Fais un memtest 86+, qui ne tente rien n’a rien.

Memtest86+

oui mais avec memtest86 il faut un lecteur de siquette pour booter dessu… Hors sur les pc assez recent il n’en mette plus …

Pas normal que ça plante a 75°, j’en avais une 7600gt twintech, elle montais sans soucis a 85° pendant des heures :paf:

Bon elle a quand même claquée a force. C’est pas forcement la CG, mais ptet la ram comme dit angel…ou l’alim ? (probleme recurrent) même si elle consomme peu, une alim pourrie t’amenera beaucoup de problemes.

alimentation corect : FSP GROUP (aparement fortron) 300 Watts
pour la ram c’est bizard javais aucun soucis sur les jeux avant avec mon chipset 6100. Apart que les jeux ete tous en resolution minimal et graphisme minimum…

Peut te griller une carte même (comme moi :@)

:hello: Jack :smiley:

C’est normal pour tes graphismes. :slight_smile:
FSP GROUP = Fortron donc OK de ce côté normalement (à moins que l’alim rende l’âme :/)

j’espere pas !

[spoiler]si elle me rend l’ame je ne pourrais pas finir de regarder stargate atlantis (fin de saison 4) :p[/spoiler]

Faudrait que t’essayes de tester chaque composant séparément (sur une autre machine) pour voir celui qui déconne :oui:

[spoiler]ben moi je peux pas la voir de toute façon donc on sera 2 :D[/spoiler]

encore faut-il avoir un pc a disposition … j’ai 2 pc portable chez moi mais pas de fixe … sinon pour les barette de ram je peux m’arranger pour tester avec des kingston 2*512. Cela pourrait deja voir si sa vien de sa …

Ca, je suis bien d’accord avec toi :oui:

Ok, testes la RAM, encore faut-il qu’elle soit compatible avec ta carte mère. :wink: