Bts info - de l'aide

salut, :hello:

actuelement je suis en terminale stg (a côté de pau), l’année prochaine je ompte partir en bts informatique de gestion !
voivi quelques questions :
-ya-t’il beaucoup de compta ? lorsque on fait informatique est ce que c’est de la compta appliquée ?

• fait-on de la maintenance ?
  • peut-on grâce a se diplome (+ pourquoi pas liscence informatique :MDR) travailler dans une boutique d’assemblage, de vente etc etc …, et on m’as dit aussi que c’était une filiére spécial cancres :confused:

merci, rpd vite il faut que je choisisse mon orientation au plus vite !
(l’année prochaine je compte allé à tarbes, ya pas d’internat :/)

Si tu n’aime pas la compta alors c’est raté … car pour des informaticiens, le programme de compta est vraiment chiant :frowning:

Non

Personnellement, pour moi travailler dans une boutique d’assemblage ne requiert aucun diplome mis à part peut être un bac, histoire que le mec soit pas completement demeuré … et encore :smiley:
A partir du moment ou tu a un bac+2 ou plus, essaie de viser un peu plus haut qu’une simple boutique … à moins que ca soit toi le patron bien sûr.
BTS IG c’est pas la VRAI filière des feignants : c’est le BTS IRIS (ce que j’ai fait) :paf:

Pour la maintenance :

Sa s apprend pas vraiment, la maintenance est assez facile nivo matériel. Essaie d assembler un pc en entier et tu vera que c est pas la mort.
Savoir ce qui fait que un pc marche pas , c est pareil, avec un peu d experience on trouve assez facilement.
Idem pour la maintenance sous windows.
A sa tu ajoute quelque outil de diagnostique windows ou materiel et voila. La maintenance ne demande pas de savoir programmer, ou je ne sais quoi. Sa demande de connaitre pas mal tous les type de matériel, la plus part standart. Vu la vitesse d evolution du matériel, une formation scolaire n arriverai jamais a suivre, déja que en programmation les formations sont souvent dépassé… alors en matériel n en parlon pas…

Le contenu de ton bts :