BSOD, tous y sont passés !

Bonjour à tous !
Voilà 2 mois que j’ai un problème avec mon PC :

  • des BSOD assez réguliers, 4-5 par jour avec différents méssages tels que : irql_not_less_or_equal ; page fault in non paged area ; tout recemment PFN_LIST_CORRUP et j’en passe.

J’ai testé la RAM avec MEMTEST, 0 erreur.
J’ai formaté, déplacé ma partition, réinstallé windows (2x).
J’ai testé avec 1, puis 2, puis 3, puis 4 barrettes de RAM.
J’ai testé en branchant uniquement le DD sans aucun autre periph. (j’ai dailleurs cassé mon graveur dvd :s)
Rien ne chauffe !
Je ne sais que faire, ça fait 2 mois que je cherche la pièce défaillante, la garantie va bientôt passer et je ne sais toujours pas quelle pièce renvoyer :(.

Existe-t’il un logiciel pouvant cibler l’élément défectueux ?:frowning:

Ma config :
CPU : E6750
CM : MSI P35 Platinum
RAM : 2x1go Crucial Balistix & 2x1 go Crucial Balistix Tracer
CG : Radeon x1950xtx
DD : Samsung sata2 200 go
Alim : Corsair 520W

irql_not_less_or_equal, il me semble que c’est un problème de drivers

page fault in non paged area, celui la est assé contraignant car sa peut venir aussi bien de l’os que du matériel, mais si j’ai bien compris ce problème la (que j’ai eu à plusieurs reprise), il s’agirait du fichier d’échange système qui se retrouve dans une zone qui lui est pas alloué, donc augmente la taille du fichier d’échange.
ouvre le panneau de configuration --> Système et maintenance --> Système --> Paramètres système avancé --> ouvre les paramètres de “performances” --> onglet “avancé” --> à “mémoire virtuel” clic sur “modifier…” --> clic sur “taille personnalisé” à taille maximal met la taille affiché devant “recommandé” et pour taille minimal met 4096

pfn_list_corrup, celui la m’est inconnu

regarde ce message (a moins que tu ne l’ai deja fait)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/pfn_list_corrup-bluescreens-voila-sujet_631483_1.htm

as tu essayé de changer de barrettes mémoire et de prendre des barrettes plus “standard”. Apparamment elle sont certifiées MSI mais dans le doute j’essaierais quand meme.

Ensuite il faudrait savoir si l’erreur se produit sur un XP “formaté” avec le minimum de pilotes, voir aucun. SI le plantait avec aucun pilote tu peut incriminer le materiel.

@+ et bon courage