Bruit ventilo carte graphique

bonjour

voila j’ai un petit problème le ventilo de ma asus x1300pro tourne toujour au max

je pense que je doit change le ventilo mais je n’ai pas envi de metre bcp d’argent dans une carte un peut depasser.

Je chercher un ventilo que ne cout pas cher (15€) et qui ne fait pas de bruit ou bcp moins

merci

Avec ATI Tray Tools ça change la vitesse du ventillo ? www.clubic.com…

T’a nettoyé dans ta carte graphique ? peut-être ta CG est pleine de poussières, du coup elle chauffe + et donc le ventillo tourne toujours à fond
Edité le 11/03/2008 à 20:44

alors voila dans ati tool le ventilo n’ai pas détecter et le ventilo et super propre mais de puis que je l’ai acheter sa fait sa

Ventilo d’origine pas top et bruyant,tout simplement :neutre: mets un petit Zalman vf700 Cu (ou AlCu) et même à fond,tu l’entendras beaucoup moins

ici et ta carte est dans la liste des compatibles :wink:

une idée des prix mais il y a sans doute moyen de trouver moins cher
Edité le 12/03/2008 à 17:30

euh 20€ sa faire cher pour une carte graphique dépasser lol

la il n’y pas de bon ventilo a moin de 20€

Y a pas de miracles…un ventirad pas cher donc probablement no-name ne sera sûrement pas très silencieux ni peut-être même efficace :neutre: en tout cas,très loin d’un Zalman…

ah ok donc je doit mettre 20€ lol c’est pas possible de métré un régulateur de vitesse

Ca fera monter le prix :icon_biggrin:

Tu peux monitorer le ventilo avec Atitool et lui mettre soit une vitesse fixe soit il se règle lui-même en fonction de la température de la carte (ça fait depuis 3 cartes ATI que je l’utilise)

EDIT : il y a 8 mois,j’avais encore une x800gto² et je n’ai pas hésité à lui mettre un Zalman vf700Cu…j’ai gagné du silence et perdu 15° :wink:
Edité le 12/03/2008 à 18:14

oué mais dans ati tool le ventilo n’ai mené pas gérer il n’y a rien mene pas détecter

ATI Tray Tools et ATI tool sont deux logiciels différents…

J’ai juste cité ATI Tray Tools :etonne2:

je vais alors teste ATI Tray Tools et ATI tool je verrai mais je suis sure que sa ne vas pas fonctionner