Bruit disque dur à l'ouverture de chrome

Bonjour,

Alors voila depuis quelques temps mon disque dur (je pense que c’est le disque dur) fait un bruit un peu louche “grrrr” pendant environ 1 seconde lorsque je lance google chrome.
J’ai essayer avec Firefox et le bruit ne le fait pas.

J’ai aussi ce bruit au démarrage de Windows (Cela fait super longtemps qu’il y a ce bruit la)
J’ai aussi remarqué que au démarrage de Windows si je veux fermer le programme “Smart defrag 2” (qui est dans la barre d’outils) trop tôt (c’est a dire peut de temps après le démarrage) le bruit le fait aussi.

voila je sais pas si j’ai été claire mais le bruit au lancement de chrome m’inquiète un peu surtout je l’ouvre pas mal de fois dans la journée.

J’ai désinstallé/réinstallé chrome, nettoyé le disque,nettoyé avec Ccleaner, avec ATF cleaner, défragmenté plusieurs fois (par le système Windows et par le logiciel “Smart defrag 2”, j’ai fait une analyse avec HD Tune qui na rien trouvé d’anormal.
Voila mes connaissance en informatique s’arrête ici c’est pourquoi je viens vous demander de l’aide

Merci

Cordialement

S’il fait ça depuis le début mais sans problème ni plantage,c’est sans doute tout simplement que c’est un modèle bruyant :neutre:

Et justement,qu’est-ce que c’est comme modèle de disque dur ? ^^

Si tu ne sais pas,va dans le panneau de configuration => icône “système” => “gestionnaire de périphériques” et cliques sur “lecteur de disque”,on trouvera ce que c’est avec sa désignation constructeur :wink:
Edité le 28/07/2013 à 20:18

donc c’est un Maxtor STM3160215AS

Ca pourrait confirmer ^^ j’ai eu sur ma précédente config un Maxtor DiamondMax 20 250 Go (le tien est un DiamondMax 21 160 Go) et il était assez bruyant,je l’entendais gratter beaucoup plus que le Caviar Black que j’ai actuellement :neutre:

ok ok donc rien d?inquiétant ?

S’il fait ce bruit depuis le début et que HD Tune ne montre rien d’anormal (tu as bien regardé dans l’onglet “Helath” après un test ?),je ne pense pas que ce soit inquiétant :wink:

Maxtor n’a jamais été une des meilleures marques au niveau silence,mais j’ai quand même gardé le mien 5 ans 1/2 ^^ (et il fonctionne toujours,c’est juste que je ne m’en sers plus)