Commentaires : Brave lance la première régie publicitaire centrée sur le respect de la vie privée

Dans la lignée de son concept de , Brave lance sa propre régie publicitaire : Brave Ads. Respectueuse de la vie privée, cette plateforme permettra aux utilisateurs, ayant autorisé en amont l’affichage de contenus publicitaires, de recevoir 70 % des revenus générés par ces annonces. Les crédits engrangés pourront par la suite être redistribués aux créateurs de contenus visités… ou être convertis en récompenses diverses.

Pour l’heure je suis très mitigé sur cette option. En tant que créateur de contenus j’ai essayé de devenir un « site vérifié » pour toucher des BAT. Sauf que pour cela il faut obligatoirement ouvrir un compte sur la plateforme Uphold, et y upgrader son compte en compte vérifié, c’est à dire qu’il faut leur transmettre pièce d’identité et justificatif de domicile. Après recherche, Uphold est non seulement cher sur ses frais mais en plus n’a pas super bonne réputation. Autant dire que je ne vais pas leur communiquer ces informations.

Bref, en pratique, c’est bien compliqué.

La publicité c’est de l’argent, avec ou sans bonnes intentions…

de toute façon, Brave avec ses 4000 utilisateurs on s’en fiche

j’ai entendu la même phrase aux débuts de Facebook :wink: