Brancher 4 ordinateur en réseau filiaire avec livebox

Bonjour je désire brancher 4 ordinateur en réseau par filiaire je dispose d’une livebox le port jaune est pris pour la TV et je dispose également d’un routeur D-link-DSL-504T comment faire? (je ne désire pas acheter d’appareil suplémentaire. merci de vos réponses

Tu peux utiliser le D-link en cascade derrière la Livebox.

comment fait on pour le bracher en cascade?

Tu ne pourras pas connecté 4 postes avec un dsl504t, qui ne comporte que 4 ports ethernet. Toutefois, l’idée est la suivante:

Tu désactive le serveur dhcp présent dans ton routeur D-Link via l’interface web
Tu branches un cable réseau (droit ou croisé devrait aller) entre ta livebox (port rouge) et le routeur (n’importe quel port éthernet).
Tu branches tes trois postes sur les ports disponibles du Dlink.
Tu configure enfin chacun de tes postes pour ce connecter en DHCP.

Bon courage

en féte jenléve la fonction routeur de mon D-link?

Non: tu désactives simplement la fonction permettant au dlink d’attribuer automatiquement un @dresse IP aux machines connectées dessus. La livebox comprend aussi cette fonction, et les deux activées sur le même réseau vont entrer en conflit.

Sans connaitre parcoeur l’interface du DLink, tu devrais pouvoir désactiver le serveur DHCP dans le menu “Reseau”.

S’il branche la Livebox sur l’entrée WAN du routeur, il pourra brancher les 4 PC en filaire.
Il faut juste configuré la partie WAN en DHCP.

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas d’entrée WAN sur le DSL504T :wink:

files.dlink.com.au…

Mais maintenant, il est vrai que dans le cas d’un routeur équipé d’une sortie WAN c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Auquel cas le DHCP est à configurer des deux côté: WAN et LAN…
Edité le 14/11/2008 à 00:09

Effectivement. Comme il a dit que c’était un routeur, j’ai pas vérifier ce que c’était exactement.

Donc là forcément ce que je disais ne peut pas se faire.

As-tu un PC avec 2 interfaces ethernet ? Tu pourrais alors faire un pont réseau pour relier le dernier PC.

ne pourais je pas brancher mon dernier pc en usb sur ma livebox?

Ca doit être possible oui.