Branchement USB2 (fil par fil) - Comment connecter les fils ?

Salut à tous,

Sur les cartes mères, on trouve généralement des connecteurs pour brancher des prises USB2 additionnelles (en tout cas, sur ma Biostar M7NCD Ultra). Je veux dire brancher fil par fil.
Je dispose d’une baie 5"1/4 avec des prises USB pour la face avant de mon pc et le cable de connection ne se termine pas par une prise, mais par des fils à brancher un à un. Alors comment on connecte ça ?

Merci si quelqu’un peut me répondre…

sur le manuel de ta carte mere tu as la disposition fil par fil des controleurs usb.
comme sur cette image:
http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=219

Ben c’est simple :slight_smile:
en fin de compte, pour faire rapide c’est le mm code couleur pour tout les ports usb :heink: .
Il suffit d’avoir un connecteur déjà tous fait dans une autre machine par exemple et de suivre son code couleur :ouch: de fils selon l’emplacement du connecteur :oui:
Tu le copis. maintenant si tu n’as pas de connecteur tout fait pour copier l’ordre des fils :neutre:
ben cela fera l’objet d’un autre post :hello:

MaxXxiMu$ !!! :sol:

Merci à vous deux,

Effectivement, la notice de ma cm donne le détail du connecteur, comme sur la photo envoyée par croco. Mais par contre, les fils ne sont pas repérés par des couleurs, alors faudra que je voie ça de plus près. J’ai une mini-notice avec la façade usb. Je vous dirais ce qu’il en est.
A suivre…

Salut.

le syndrome RTFM :smiley: Read the fucking Manual :stuck_out_tongue:

on est tous comme ça ^^

sur la notice tu as le montage exact :slight_smile: c’est parfois assez relou a mettre par contre, j’imagine mm pas ceux qui ont des gros doigt :slight_smile: sinon moi je dit vive la colle :slight_smile: l

OK pour le syndrome ! :super: :lol: Effectivement, il suffit de rapprocher les 2 manuels : celui de la cm et celui de la baie usb et on a toute les infos ! Suffisait d’y penser…
J’ai plus qu’à experimenter ma dextérité
Merci et salut à tous :hello:

Ca y est, ça marche, j’ai maintenant 4 ports USB2 de plus : 2 en façade et 2 derrière. En fait c’est très simple, il faut juste 1 bien consulter les notices (cm et baie usb) , 2 être méthodique, 3 un peu de dextérité (mais pas tant que ça) et aussi 4 un bon éclairage . Et on peu en profiter pour nettoyer l’in térieur du pc, il s’y trouve toujours de la poussière ! :confused:
Merci, salut. :slight_smile: