Branchement ordi portable hdmi et vidéoprojecteur non hdmi

bonjour,

voilà je viens d’acheter un ordi portable tout neuf windows 8.

Sauf que je viens de m?apercevoir qu’il n’a pas de port VGA pour brancher mon videoProjecteur Optoma (je fais des conférences avec…).

J’ai donc acheté sur ebay un adaptateur HDMI-VGA. Après avoir tout branché correctement, je n’ai malheureusement aucun signal sur le videoprojecteur, il est en “recherche”, écran bleu…

J’ai l’impression que l’adaptateur ne fait pas son job… ou que mon ordi portable n’accepte pas cette “bidouille”.

J’ai pourtant basculer l’affichage sur “partager sur deux écrans”. Rien ne se passe.

J’ai également pensé à un truc: est ce que je dois activer le port HDMI ? Si oui, comment faire ?

Enfin, j’ai aussi pensé à acheter un adaptateur HDMI - s video…

Franchement je prends toutes vos idées, car là je galère et j’en ai vraiment besoin pour mon boulot!

Merci ! :wink:

Alors déjà il te faut tester avec un câble HDMI -> HDMI pour voir si ça fonctionne.
Un adaptateur HDMI/VGA doit comporter un boitier de transformation du signal de numérique en analogique, si c’est un “simple” adaptateur de “broche” il est logique qu’il ne fonctionne pas.

merci beaucoup pour ta réponse Dzeddar! :slight_smile:

Oui, je compte tester le port HDMI de mon ordi portable sur une TV LCD HDMI, je vais le faire dès demain au travail.
Concernant l’adaptateur HDMI/VGA, il a un boitier de transformation, voici précisément celui que j’ai acheté (le prix ne correspond pas je te rassure, je l’ai eu à 7 euros):

www.ebay.fr…

Je compte tester cet adaptateur sur un autre ordi, peut être que l’adaptateur ne fonctionne pas (pourtant il est tiède quand je le branche).

Et un adaptateur HDMI/ s video, qu’en penses-tu ?
Edité le 05/11/2014 à 12:09

Le soucis viens peut être de là … à 7 euros il ne contient peut être pas de convertisseur et n’est donc pas focntionnel de se fait.
Sinon il te suffit d’en achter un qui fonctionne vraiment. Le convertisseur HDMI S-Video te posera le même soucis.
De mémoire le “vrai prix” d’un adaptateur fonctionnel est plus autour des 30 euros.

oui je vais le tester ailleurs pour voir…

Et celui-ci, de bonne note, qu’en penses tu ?

www.amazon.fr…

Ils parlent d’une puce active pour rendre la compatibilité à 100%. Et ca semble être une marque cette fois-ci.
Edité le 05/11/2014 à 16:31

Celui-ci me semble en effet de bonne qualité, attention a bien brancher le cable USB en plus pour le fonctionnement du convertisseur !

merci pour ton retour, je l’ai commandé… j’espère vraiment que ça va fonctionner! Car autrement, je ne sais plus quoi faire! :frowning:

bonjour,
un petit retour: j’ai bien reçu le convertisseur, ca fonctionne parfaitement, même pas besoin de brancher le cable USB, ça fonctionne! L’image est très correcte. C’est suffisant (légère perte de qualité mais c’est bien). :wink:
Ouff…

Ravi d’avoir pu t’aider :super: