Branchement nappe ide sur hdd

bonsoir a tous

je viens d’acheter un disque dur de 200 go maxtor ide ata 133 et je voudrais savoir comment je le branche sur la nappe sachant que le 200 go est fait que pour faire du stockage ezt que j’ai un seagate 80 go ata 100 avec tous mon systeme et en plus de ca j’ai un lmecteur dvd et un graveur de cd

comment je doit brancher tous ca pour que ca marche comme il faut et si il faut mettre des jumper pour slave ou maitre

De toute facon il ne doit te rester qu’un connecteur IDE de libre [:kamaga] ! En suposant que c’est celui de la nappe du Seagate, tu veifies que ce dernier est bien en MASTER et tu positionnes ton 200go en SLAVE ! Si le 80go est en position CABLE SELECT tu mets aussi le 200go en CABLE SELECT et tu t’arranges pour que le 80go soit connecté à la fiche de bout de nappe !

oui mais ne vaut il pas mieux mettre le maxtor sur l’autre nappe et mettre le graveur avec le maxtor et le dvd avec le seagate ?

C’est fini tout ca [:clinoeil] … Les problemes de bridage des debits n’est plus d’actualité sur les controleurs IDE actuels !