Branchement enceintes creative sur carte mère

Salut à tous,
Voila je dispose d’un système 4 enceintes+subwoofer Creative qui date un peu il est vrai mais qui me suffit amplement
Je voudrais brancher mes enceintes directement sur la carte mère afin de ne plus passer par la carte son afin de me libérer un port PCI
Le problème c’est que sur ma carte son j’avais 2 sorties (une avant pour mes 2 enceintes avant et une arrière pour mes 2 enceintes arrière )alors que sur ma carte mère, Asus A7N8X-E deluxe, je n’ai plus qu’une sortie.
En gros, alors qu’avant j’avais du son sur mes 4 enceintes je n’en ai plus maintenant que sur 2, soit sur les 2 avant ou soit sur les 2 arrières, selon lesquelles je branche

Voila les différentes prises dédiées à l’audio sur la carte mère:

http://www.clubic.com/drivers-74106-asus-a7n8x-e-deluxe.html => et télécharge les derniers drivers nforce, il explique les branchements etc ! et tout sera nikel voila kiss a+

J’ai bien téléchargé les drivers, lancé ensuite le nvidia mixer puis l’assistant des haut parleurs et selon le branchement que j’effectue les 4 enceintes marchent bien mais quand je lance un morceau de zik je n’ai toujours que du son sur 2 enceintes.
Dans tous les cas de figure le caisson de basse fonctionne bien
Pour info je dispose du pack Creative FourPointSurround FPS1000

ok tu utilises quoi comme logiciel pour lancer ta musique … je suppose “winamp” c’est ça ?

Tout d’abord merci pour votre aide,
J’utilise en effet Winamp ou Windows Media Player
Je suis bien en configuration des haut parleurs quadriphonique d’après Windows
Mais rien à faire…2 hp marchent soit les avant soit les arrière mais les 2 en même temps, zero !!!

La case “périphérique par défaut” n’est pas coché.

ué voila … merci zantka bizou … a+

Peut être que le plus simple et si vous avez la réponse, serait de me préciser sur les 5 possibilités de branchement de ma carte mère, où brancher la fiche front (2 hp avant) et la fiche rear (2 hp arrière)
Merci pour tout

Sur ma carte mère j’ai les couleurs mauve, jaune , vert, bleu, rose mais pas noire

…et la fiche front est bien sur la prise verte

…et j’ai beau essayé de brancher la fiche rear sur les autres prises restantes, rien à faire

les 5 prises possibles sur ma CM sont:
-line in jack
-line out jack
-Microphone jack
-s/pdif out jack
-surround l/r audio jack

Comme tu dis le plus simple serait peut être de remettre ma carte son Creative plutôt que de me et de vous prendre la tête avec ca…
Ciao et merci

Je vais suivre tes conseils, bye !