Boutons latéraux de souris à configurer - où ça dans Windows ?

Bonjour !
Je suis un peu ennuyé car j’ai une nouvelle souris dont le gestionnaire prévoit que deux boutons sont désignés par windows et bien sûr, pour le premier bouton c’est “précédent” et le second c’est “suivant”.

Est-ce que quelqu’un sait où se configure dans Windows ce choix par défaut de fonctions des boutons latéraux de souris ? (parce que visiblement ce n’est pas dans le panneau de configuration, souris)… :??:

a mon avis il faut que tuinstalle les pilote (cd) livré avec la souris.

Windows ne se sert nativement que 2 boutons et une molette !

Pour gerer tous le reste (attribué des fonctions aux autres boutons et autres molettes), il faut effectivement un logiciel dédié à ta souris !

Va sur le site du fabricant ! :wink:

tu peux essayer d’installer les drivers microsoft intellipoint.

Certaines souris non microsoft sont parfois configurables comme ça.

Mais bien sûr l’idela serait que tu ai une microsoft pour cela.

Si c’est du logitech il te faudra plutot le driver setpoint

si c’est ni l’un ni l’autre: c’est quoi ?

Non non, c’est une Razer Copperhead et j’ai bien les pilotes. La seule chose c’est que les boutons sont programmables via un système de macros (je sais pas faire) ou alors on peut choisir une seule touche de clavier.

Je suis chiant parce que j’aime avec un bouton de ma souris fermer les programmes, soit la simulation d’un alt + f4 mais vu qu,avec ce pilote je ne peux choisir qu’une touche… pas possible de programmer un alt + f4.

Mais il y a aussi 2 boutons qui prennent les valeurs de windows soit le “précédent” et le “suivant”. Je me demande juste où se trouve dans Windows le fait que par défaut une souris avec des boutons latéraux fassent précédent et suivant, en me disant que peut-être j’arrivererais à y glisser un alt + f4 :ane:

Sinon ça fait 6 mois que Razer est sur des pilotes qui doivent activer ce que j’essaie de faire… merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile: